Donnaruma et Vlachodimos dans un grand duel de gardiens : les notes de Benfica - PSG
Benfica
PSG
Le MVP : Gianluigi Donnaruma
Sans le gardien italien, point de salut pour le PSG. Donnarumma a signé une rencontre de grand niveau, au diapason d'Odysseas Vlachodimos, son homologue benfiquiste. L'ancien Milanais a sorti 5 occasions nettes des Encarnados dont 3 dans les 20 premières minutes du match. C'est finalement son coéquipier Danilo Pereira qui l'a pris en défaut. A l'Estadio da Luz, "Gigio" a fait l'unanimité, une fois n'est pas coutume.
Le Patron : Marco Verratti
Avec 120 ballons touchés, l'Italien a été la plaque tournante du PSG, assurément le meilleur sur le terrain. Décidément, il y a une équipe avec et une équipe sans lui. Dans l'envie, l'impact, le placement, le Petit Hibou a montré la voie à ses coéquipiers, mais il n'a pas été assez imité pour gagner le match.
La Bonne Surprise : Vitinha
Sa complémentarité avec Verratti est évidente et aussi bien Fabián Ruíz que Carlos Soler doivent bien se demander quand pourront-ils enchaîner significativement les matches. 7 tacles tentés, 3 interceptions, aucune faute : le Portugais a, malgré 4 pertes de balle, réalisé un match de bonne qualité.
La Déception : Danilo Pereira
La défense parisienne n'a pas rayonné et il n'a pas été moins bon que Marquinhos et Sergio Ramos. Mais c'est lui qui se fait surprendre par la course et le saut de Gonçalo Ramos. Son intervention involontaire coûte deux points au PSG sur l'opportunité la moins tranchante de Benfica.