Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dovbyk inscrit un triplé en 6 minutes et Girona étrille Séville

David Olivares
Artem Dovbyk célèbre l'un de ses trois buts contre Séville.
Artem Dovbyk célèbre l'un de ses trois buts contre Séville.Girona FC
Isaac Romero a donné l'avantage à Séville, inscrivant son troisième but en deux matches. Mais Artem Dovbyk, en pleine forme, a réalisé un triplé en six minutes pour renverser la situation. Girona est seul leader avec un match de plus que le Real Madrid.

Le Séville FC a surpris tout le monde avec la promotion en équipe première d'Isaac Romero. En réalité, le joueur de Lebrija est en train de prouver qu'il l'a bien mérité.

Il a fait ses débuts en inscrivant deux buts en Copa contre Getafe et, en Liga, il a marqué à Montilivi à la 10e minute. Une belle action de Lucas Ocampos et Suso a permis à Adrià Pedrosa de centrer dans la surface pour le canterano. 

Six minutes de magie pour Dovbyk

Mais la joie était de courte durée pour l'équipe de Quique Sánchez Flores. Trois minutes plus tard, Savinho sur le flanc gauche a trouvé la tête Artem Dovbyk, qui prenait le meilleur sur Loïc Badé pour égaliser.

L'Ukrainien était en pleine forme et le confirmait deux minutes plus tard. Une fois de plus, Savinho menait l'orchestre, passait à Portu qui servait Dovbyk pour porter le score à 2-1.

Et comme il n'y a pas de deux sans trois, à la 19e minute, Dovbyk a réalisé un triplé. Après avoir reçu une passe dans l'espace, il a fait face à Sergio Ramos et a décoché une frappe qui n'a laissé aucune chance à Marko Dmitrovic. L'Ukraiien a égalé Jude Bellingham au classement des buteurs avec 14 réalisations. 

Girona a fait preuve d'une grande rapidité notamment sur les contre-attaques. A la 36e minute, cela aurait pu être le quatrième, après une belle action de Savinho mais Portu a trouvé la barre transversale.

Le quatrième but de Tsygankov

En seconde période, Girona continuait à avoir le ballon. Et ils auraient pu ajouter à leur tableau de chasse lorsque la tête de Yangel Herrera, sur un corner de Viktor Tsygankov, a heurté le poteau.

Mais sur l'action suivante, l'Ukrainien n'a pas tremblé. Miguel Gutiérrez a donné un ballon dans l'espace à Savinho qui a centré dans la surface et Tsygankov a porté le score à 4-1.

Statistiques Girona-Sevilla
Statistiques Girona-SevillaOpta by Stats Perform

Séville réagissait peu après avec un tir à bout portant de Djibril Sow, bien repoussé par Paulo Gazzaniga.

Le match étant plié, Séville cherchait à rattraper le score et introduisait deux de ses nouvelles recrues : Hannibal Mejbri et Lucien Agoumé. Le Tunisien a bonne impression par ses mouvements et s'est même créé quelques occasions dangereuses.

Míchel remplaçait les deux héros du match, Savinho et Dovbyk, par Pablo Torre et Cristhian Stuani.

Yan Couto, auteur d'une grande performance, tentait de marquer le cinquième but sur une frappe de l'extérieur de la surface, mais Dmitrovic l'en empêchait. Et finalement, le but est arrivé, sur un centre dans la surface de Miguel pour Stuani .

Girona est un tourbillon offensif. A l'exception de la seule défaite contre le Real Madrid, ils ont pris l'habitude de marquer contre les grandes équipes : quatre buts contre le FC Barcelone, quatre contre l'Atlético de Madrid et cinq contre Séville.

Les Hispalenses sont toujours dans une situation délicate avec 16 points, soit un de plus que Cadix, qui se trouve dans la zone de relégation. Cette semaine, ils affrontent l'Atlético en Copa del Rey, ce qui pourrait être une véritable bouée de sauvetage pour le club.

Statistiques Girona-Sevilla
Statistiques Girona-SevillaFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)