Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Duel d'invaincues et 1ʳᵉ place en jeu entre le Paris FC et Lyon ce dimanche

Kadidiatou Diani lors de la 5ᵉ journée.
Kadidiatou Diani lors de la 5ᵉ journée.AFP
La D1 Arkema va être le théâtre d'un match spectaculaire ce dimanche. Le Paris FC reçoit l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la 6ᵉ journée et promet une incroyable rencontre. Au même niveau, les deux clubs sont invaincus et comptent le même nombre de points, mais le PFC a compte un but de moins que son rival.

Elles sont toutes deux exceptionnelles. Les formations féminines du Paris FC et de l'Olympique Lyonnais sont auteures d'un début de saison incroyable, marqué par la qualification historique du club francilien en Ligue des champions. Invaincues et avec le même nombre de points, elles sont classées 1ʳᵉ et 2ᵉ grâce au goal average et un but de plus inscrit par les Rhodaniennes. Ce dimanche, elles s'affrontent pour la première fois de l'année, dans un match de tous les possibles. 

Un Paris FC très bien armé

La saison 2023-2024 pourrait bien être la meilleure en date pour le Paris FC. Fières d'une bonne préparation, et une entame de championnat parfaitement exécutée, les joueuses de Sandrine Soubeyrand arbore le choc contre Lyon en levant le menton et défiant les Fenottes directement dans les yeux. Il faut dire que rien n'arrête la formation francilienne. 

Cette dernière a largement surclassé Fleury et Le Havre, avant de tenir tête à Wolfsburg et poursuivre sa compétition nationale sur la même dynamique. Grâce à une Gaëtane Thiney des grands jours (5 buts), ainsi que Louise Fleury et Louna Ribadeira en forme, le club progresse et ne laisse pas vraiment respirer ses adversaires, ce qui sera vital contre l'OL et ses projections vers l'avant. Julie Dufour pourra également tenter des percées intéressantes, elle qui fait les beaux jours de l'équipe de France

La qualité lyonnaise

On ne présente plus l'effectif lyonnais et il serait bête de questionner son efficacité. Toujours aussi compétitif que les saisons précédentes, l'OL de Sonia Bompastor est également très en forme et n'a pas non plus perdu le moindre match depuis le début de l'année footballistique. Pas même contre le Paris Saint-Germain, présentant pourtant une belle opposition. Les joueuses donneront donc tout sans aucun doute pour continuer sur cette lancée. 

Pour ce faire, elles voudront tuer l'adversité de suite, et ne lésineront pas sur les buts. Avec des joueuses telles qu'Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani, ou encore Melchie Dumornay, Lindsey Horan et même Wendie Renard, les chances de marquer sont quasiment imparables. Mais, pour cela, il faudra tout de même qu'elles passent outre la bonne défense (2 buts encaissés) de Paris

L'équipe triomphante se verra rester ou atteindre la 1ʳᵉ position. Un nul n'est pas non plus à exclure entre les deux formations, du fait de l'adversité et l'intensité qu'elles proposeront. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)