Échange très virulant entre Samuel Eto'o et son nouveau sélectionneur Marc Brys

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Échange très virulant entre Samuel Eto'o et son nouveau sélectionneur Marc Brys

Samuel Eto'o s'est montré très direct.
Samuel Eto'o s'est montré très direct.Reuters
Le football camerounais s'est enfoncé dans la crise ce mardi, lorsque la rencontre entre le président de la fédération de football Samuel Eto'o et le nouveau sélectionneur belge Marc Brys a tourné à l'affrontement.

C'était la première fois qu'Eto'o rencontrait Brys, qui a été nommé par le ministère des sports du pays début avril sans aucune contribution de la Fédération camerounaise de football, ce qui a provoqué une impasse entre les deux.

Brys avait été invité par Eto'o à une "séance de travail" alors que le Cameroun se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde le mois prochain, mais plusieurs de ses collaborateurs, également nommés par le ministère des sports, se sont vu refuser l'entrée du bâtiment de la fédération FECAFOOT à Yaoundé.

Une vidéo circulant sur plusieurs réseaux sociaux, filmée par des journalistes, montre Eto'o accueillant Brys, mais leurs échanges tournent rapidement au mélodrame.

Eto'o a d'abord expulsé avec colère un fonctionnaire du ministère qui voulait assister à la réunion, puis il a eu un échange enflammé avec Brys, qui a quitté les lieux immédiatement.

Une déclaration est attendue plus tard de la part de la FECAFOOT, qui avait exprimé sa volonté de travailler avec le Belge bien qu'elle ait initialement critiqué sa nomination comme étant une décision unilatérale du ministre des sports Narcisse Mouelle Kombito.

Normalement, c'est la fédération de football qui nomme et paie ses entraîneurs, mais dans certains pays africains, c'est le gouvernement qui s'en charge, surtout lorsque les fédérations sont à court d'argent.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)