Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Eddie Howe veut garder Isak et Guimaraes à Newcastle

AFP
Isak et Guimaraes
Isak et GuimaraesProfimedia
L'entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, a déclaré qu'il s'attendait à ce que ses joueurs vedettes Alexander Isak et Bruno Guimaraes restent à St James' Park la saison prochaine, alors que les spéculations vont bon train sur des ventes potentielles avec de gros montants.

Le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes a été associé à un transfert au Paris Saint-Germain et l'attaquant suédois Alexander Isak serait la cible d'Arsenal et de Tottenham.

Isak figure sur les listes de présélection pour le titre de joueur de l'année et de jeune joueur de l'année en Premier League, après avoir inscrit 24 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Lorsqu'on lui a demandé vendredi s'il s'attendait à ce que les deux joueurs soient à Newcastle la saison prochaine, Eddie Howe a répondu aux journalistes : "Oui, c'est le cas, je prévois qu'ils seront là. Tout mon planning se fait avec eux dans l'équipe".

Isak et Howe
Isak et HoweProfimedia

Guimaraes, arrivé en provenance de Lyon, et Isak de la Real Sociedad, ont été des réussites majeures pour l'équipe de recrutement des Magpies.

Mais Darren Eales, directeur général de Newcastle, a relancé les spéculations sur une vente potentielle en fin de saison en révélant que le club pourrait devoir vendre ses joueurs vedettes pour se conformer aux règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League.

Howe a prévenu que cela retarderait considérablement l'équipe sur le terrain après une saison difficile qui pourrait encore se terminer par une qualification pour l'Europe.

Newcastle occupe la sixième place de la Premier League et il lui reste trois matches à disputer, à commencer par Brighton samedi. "Il est important pour nous de construire un effectif et une équipe performante et pour cela, nous ne voulons pas vendre nos meilleurs joueurs. C'est très important pour nous. Cela nous ramènerait très loin en arrière, car nous devrions repartir à zéro".

La forme prolifique d'Isak cette saison, qui a notamment marqué 20 buts en Premier League, le rendra particulièrement convoité par les clubs européens. Mais Howe espère que le joueur de 24 ans sera prêt à prolonger son séjour chez les Magpies pour une troisième saison : "nous l'avons recruté en sachant qu'il était jeune et que nous voulions développer ses talents et lui donner l'occasion de montrer ce qu'il pouvait faire. Pour moi, c'est un travail de longue haleine que nous avons entrepris avec lui. Je pense qu'il a apprécié l'équipe dans laquelle il a joué. J'espère qu'il continuera à le faire pendant de nombreuses années".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)