Eddie Jones : "Je savais que ça allait arriver"
Jones a été limogé par la Rugby Football Union au début du mois, après une année au cours de laquelle l'Angleterre n'a remporté que cinq de ses douze tests. Il a été remplacé par l'ancien capitaine Steve Borthwick. Jones, qui a aidé l'Angleterre à remporter trois titres de Six Nations et la menée en finale de la Coupe du monde 2019 pendant ses sept années à la tête de l'équipe, a déclaré qu'il pouvait "sentir le changement dans le vent".
"Quand vous avez été entraîneur pendant un certain temps, vous sentez quand le soutien commence à faiblir et je savais que nous devions avoir de bons résultats à l'automne", a déclaré l'homme de 62 ans à la BBC mercredi.
"J'ai continué à entraîner aussi bien que je le pouvais et nous avions un plan pour atteindre le sommet lors de la Coupe du monde 2023, mais malheureusement, nous n'avons pas eu l'opportunité de terminer cela. Je pensais que ça allait arriver. Il y a eu une discussion, mais lorsque les conseils d'administration prennent cette décision, ils l'ont déjà bien en tête... Je ne pensais pas que je coachais mal et c'est tout ce que je pouvais contrôler."
Jones est resté muet lorsqu'on lui a demandé s'il avait parlé à Rugby Australia de prendre la relève de Dave Rennie, le sélectionneur des Wallabies, mais il a déclaré qu'il avait encore beaucoup à offrir au rugby. "Il ne s'agit pas d'entraîner les rivaux de l'Angleterre, il s'agit d'apporter quelque chose au jeu. J'aime le jeu et j'aime entraîner", a-t-il déclaré. "Quand vous vieillissez, comme je le fais, vous voulez simplement laisser les choses dans un meilleur endroit. Je veux juste partager la grande expérience que j'ai eue, notamment en entraînant des joueurs et des équipes."