Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Edin Dzeko et Lautaro Martinez permettent à l'Inter de monter à la 4e place

Julie Marchetti
Edin Dzeko et Lautaro Martinez célébrant les buts marqués ce dimanche avec le reste des Interistes.
Edin Dzeko et Lautaro Martinez célébrant les buts marqués ce dimanche avec le reste des Interistes.Profimedia
Ce dimanche midi, l'Atalanta Bergame (6e, 27 points) recevait l'Inter Milan (5e, 27 points) dans le cadre de la 15e journée de Série A. Les deux formations italiennes se sont mutuellement neutralisées jusqu'à ce que les Interistes reprennent le dessus en seconde période (2-3).

Cela a été dur mais c'est passé pour Milan. L'Atalanta Bergame s'est incliné contre l'Inter Milan ce dimanche midi (2-3). A égalité en termes de points avant la rencontre (27 chacun), les Milanais ont éprouvé beaucoup de difficulté à s'imposer mais se sont rattrapés pour tenir à distance les joueurs de Gian Piero Gasperini.

Si les Bergamasques ont perdu trois de leurs cinq dernières rencontres en Serie A, les Milanais eux, ont surtout faibli face à la Juventus. Une surprise, étant donné que la Vieille Dame connaît sa pire saison en 11 ans. Au cours de cette rencontre, ils ont prouvé qu'ils pouvaient réagir malgré une fragilité certaine. Ils s'assurent un bon état d'esprit avant la Coupe du monde. 

Deux équipes au niveau similaire

Le début du match a été laborieux pour les Interistes. Complètement pressés par les joueurs de l'Atalanta, ils ont eu du mal à conserver le ballon. Alessandro Bastoni s'est en plus foulé le genou à la 8e minute, ne présageant absolument pas la réussite de Milan. Lautaro Martinez a même démontré des signes d'ennuis et s'est entêté à décrocher plusieurs fois aux alentours du quart d'heure de jeu, pour remédier à la situation.

Néanmoins, il a vraiment fallu attendre que le jeu s'installe pour assister à de la dangerosité côté Bergame. La première réelle frappe de l'Atalanta est parvenue à la 16e. Elle a cependant été dégagée par André Onana. Plus tard (22e), une faute dans la surface de Denzel Dumfries, suite à un tacle glissé en retard, a fait concéder un penalty à l'Inter Milan. Ademola Lookman a donc fait prendre la main de l'Atalanta sur le match à la 25e, en inscrivant un tir en pleine lucarne droite. 

Inexistants en première période, autant au milieu de terrain, où la recherche de verticalité à manqué, qu'en attaque avec très peu d'occasions, les Milanais ont ronronné, laissant à l'Atalanta beaucoup d'espaces. Mais un réveil à la 36e a poussé Edin Dzeko à égaliser de l'extérieur du pied. Les dix dernières minutes avant la mi-temps, ils ont ainsi repris l'ascendant sur Bergame.

De la facilité pour l'Inter en seconde période

L'Inter Milan a repris le match avec plein d'ambition après la pause. Une conservation du ballon et un pressing haut ont permis aux joueurs de se montrer beaucoup plus incisifs. A l'image d'un Henrikh Mkhitaryan largement mieux rentré dans la rencontre, Edin Dzeko dans tous les bons coups a marqué son doublé en reprenant un centre du pied droit (56e). 

Installé dans la surface de Bergame, l'Inter a poursuivi ses efforts. Lautaro Martinez, bien démarqué à la 62e, a poussé de la tête le troisième but de son équipe, mais c'est finalement Palomino qui l'a inscrit contre son camp.

En revanche, la mauvaise nouvelle pour les Milanais a été la sortie sur blessure du Néerlandais Denzel Dumfries suite à un faux mouvement (72e). Par conséquent, il pourrait rater le Mondial dans une semaine. 

L'Atalanta ne s'est complètement effacé et a persévéré également mais a manqué d'efficacité. José Luis Palomino a tout de même su reprendre de la tête un beau corner au premier poteau, et relancé à la 77e les Bergamasques. Seulement, ils n'ont pas su, ni revenir à hauteur de l'Inter, ni faire le break.

Avec cette bonne performance, et sa force de caractère, l'Inter Milan monte à la 4e place de la Série A (30 pts). L'Atalanta reste provisoirement sixième. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)