Elena Rybakina dit se sentir en confiance sur toutes les surfaces
La numéro 10 mondiale, âgée de 23 ans, qui est plus à l'aise sur les surfaces dures, a remporté son premier titre du Grand Chelem à Wimbledon l'année dernière après avoir battu Ons Jabeur en finale du tournoi sur gazon.
"Je me sens bien partout, et pour moi, c'est aussi amusant de changer de surface ; c'est la beauté du sport, de s'adapter tout le temps", a déclaré à Eurosport Rybakina, qui est née en Russie mais représente le Kazakhstan.
Grâce à son parcours jusqu'à la finale du mois dernier à Melbourne Park, où elle s'est inclinée face à Aryna Sabalenka, elle est devenue la première joueuse de tennis kazakhe à entrer dans le top 10 du classement des simples.
Rybakina a soutenu qu'elle n'avait pas eu de succès sur l'herbe pendant sa carrière junior mais qu'elle s'était améliorée au fil des ans.
"Je me sens en confiance sur le gazon, sur lequel je ne pensais pas être aussi bonne. Parce qu'en tant que junior, j'ai joué peut-être une ou deux fois et ça n'a pas été un succès, donc quand j'ai commencé à travailler avec mon entraîneur, j'ai dit que je n'aime pas vraiment le gazon, je ne sais pas comment jouer dessus. Mais au final, c'est pour l'instant ma plus belle réussite. Mon premier trophée WTA était sur terre battue, donc je pense que je peux jouer sur toutes les surfaces."