Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Eliesse Ben Seghir, la bonne surprise du début de saison de l'AS Monaco

Pablo Gallego
Eliesse Ben Seghir le week-end dernier face à Lyon.
Eliesse Ben Seghir le week-end dernier face à Lyon.ALAIN JOCARD/AFP
Médaillé de bronze à Paris, Eliesse Ben Seghir sait que sa troisième saison à l'ASM sera particulière avec le retour de la Ligue des champions à Louis-II. Après des mois de galère en 2023-2024 dues notamment aux blessures, le Marocain espère que 2024-2025 sera l'année de sa confirmation.

Facile, propre et efficace. Eliesse Ben Seghir (19 ans) était transcendé samedi dernier au Groupama Stadium, à l'image de l'équipe de l'AS Monaco, sur un nuage du début jusqu'à la fin de la rencontre. Le Marocain a été le détonateur des siens en ouvrant le score à la 65ᵉ minute, permettant ainsi de prendre un avantage mérité après une première période dominée de la tête et des épaules. 

Face à Lyon, au-delà du but, le jeune marocain s'est montré très en jambes. Dans la continuité des Jeux olympiques, l'attaquant monégasque n'a pas eu de vacances après la médaille de bronze obtenue le 8 août dernier face à l'Égypte. Tel était le pacte passé avec la direction et le staff de l'ASM pour pouvoir disputer les JO : un retour direct au club. 

"C'est ce que je voulais, enchaîner directement des JO vers mon club et profiter de ma préparation", avouait le Marocain en zone mixte. Et c'est ce qu'il fait. Par ses pieds sont passés plusieurs opportunités créées par Monaco samedi (3ᵉ, 18ᵉ, 24ᵉ, 52ᵉ), en plus de ses 8 duels remportés et ses 3 ballons récupérés. 

Pour Ben Seghir, retrouver les sensations de 2022-2023

La saison dernière a été perturbée par les blessures pour le Marocain à la suite d'une blessure à une cuisse puis à une épaule. La révélation de la saison 2022-2023 le sait, il lui faut une "saison pleine" pour pouvoir retrouver son niveau d'antan et de s'imposer comme l'un des leaders techniques de l'équipe - chose qu'il est capable de faire. "Je me sens beaucoup mieux", a-t-il avoué samedi, ajoutant que cela était "son objectif"

Logique, car après seulement 13 matches de Ligue 1 disputés la saison passée, celle-ci est à oublier pour Ben Seghir. Samedi, il l'avouait, le jeune espoir de l'ASM est au niveau qui l'avait révélé au premier semestre 2023. De bon augure pour les Monégasques avant cette saison historique qui s'annonce. Et au bon moment pour lui, profitant ainsi de l'absence d'Alexandre Golovin toujours blessé. 

Eliesse Ben Seghir marque donc des points dans la tête d'Adi Hütter, montrant une belle alchimie avec ses coéquipiers Taku Minamino, Ismail Jakobs et son pote Maghnes Akliouche. "On se trouve tous facilement…", lâchait-il aux journalistes présents à Lyon. Une nouvelle qui met toujours plus en avant le fantastique travail réalisé par l'AS Monaco avec ses jeunes.

Cette connexion "Made In La Diagonale", entre son ailier droit et son ailier gauche, met en avant – toujours plus – la formation du club de la principauté, dans une saison où ces derniers se montreront en Europe. D'ailleurs, à l'origine du but du Marocain au Groupama Stadium, on retrouve le jeune Français, qui était, lui aussi, aux JO il y a quelques semaines. 

"On a une bonne entente sur le terrain et en dehors avec Eliesse, expliquait à son tour Akliouche samedi. La situation du but est assez semblable à celle de Strasbourg, donc tant mieux, car on arrive à marquer et mettre le deuxième pour confirmer. Je savais qu'il allait me redemander le ballon sur l'action donc ça facilite nos échanges."

Le départ tonitruant en championnat des hommes de Hütter, dans la continuité de la saison passée, met dans les meilleures conditions ses joueurs, dont forcément Ben Seghir. Face à Lens, dimanche, le joueur de 19 ans aura à cœur de maintenir cette belle forme, afin d'envoyer un dernier message au coach avant le retour de son coéquipier Golovin

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)