Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Emmené par Cole Palmer, Chelsea vient à bout de Newcastle

Charlie Gordon
Cole Palmer doublement décisif
Cole Palmer doublement décisifAFP
Cole Palmer a une nouvelle fois prouvé sa valeur à Chelsea en marquant et en faisant une passe décisive lors de la victoire 3-2 à domicile contre Newcastle United. Les Blues n'ont remporté que leur quatrième victoire lors des 28 derniers matches de Premier League contre des équipes qui commencent la journée au-dessus d'eux au classement.

Dans un match opposant deux équipes pleines d'argent, d'ambition et de blessures, Chelsea a ouvert le bal en marquant son premier but à domicile en Premier League depuis 2018.

Un mauvais dégagement de Sven Botman a permis à Cole Palmer de tirer à l'entrée de la surface, et sa tentative a été intelligemment détournée par Nicolas Jackson pour marquer son neuvième but de la saison en PL après six minutes.

L'équipe de Mauricio Pochettino ne pouvait mieux commencer, mais elle n'a pas réussi à prendre le contrôle du match et n'a donc pas pu capitaliser sur son avantage, alors que Newcastle, qui n'était pas au point et qui a souffert de la blessure au genou d'Anthony Gordon en première mi-temps, a eu l'occasion de punir les hôtes.

Alexander Isak s'en est saisi superbement, s'ouvrant le corps pour réaliser ce qui est en train de devenir une marque de fabrique du pied droit depuis l'extérieur de la surface de réparation, et un ballon qui se loge dans le coin inférieur juste avant la pause.

Les propos tenus par Pochettino à la pause ont eu un impact considérable sur le jeu de Chelsea, qui a démarré la seconde période sur les chapeaux de roues.

Palmer a trouvé des espaces entre les lignes et a tiré de loin au premier poteau pour mettre les Blues sur les rails. Alors que Raheem Sterling a gâché son face-à-face quelques instants plus tard, le remplaçant Mykhailo Mudryk était là pour offrir deux buts d'écart à son équipe d'un geste magique.

L'Ukrainien s'est élancé à toute vitesse dans la surface balle au pied, et a contourner Martin Dúbravka pour marquer un but crucial, puisque Jacob Murphy a réduit l'écart avant les arrêts de jeu. 

Chelsea a tenu bon mais reste dans la dernière moitié du classement, à un point de Newcastle, 10e, avec un match en retard. Les deux équipes seront en 1/4 de finale de la FA Cup ce week-end, alors que Pochettino et Eddie Howe se préparent pour leur dernière chance de remporter un titre cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)