Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En basket 3x3 féminin, les Etats-Unis en prennent d'autres et recommencent ?

Dearica Hamby
Dearica Hamby AFP
Les basketteurs serbes font figure d'immenses favoris au titre du 3x3 masculin, comme les Etats-Unis dans le tournoi féminin, même si l'équipe est très différente de celle titrée à Tokyo.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Après la désillusion de Tokyo où la Serbie visait l'or et avait dû se contenter du bronze, elle revient munie du même rêve mais avec trois nouveaux visages (sur quatre). Dont un remarquable, celui, à moustache du nº1 mondial de la spécialité Strahinja Stojacic. A l'inverse, les Américaines ont tout changé dans leur équipe qui gagne.

Exit Kelsey Plum sacrée en 3x3 à Tokyo, l'arrière des Las Vegas Ace défendra le titre du Team USA en 5x5, comme sa coéquipière de WNBA Jackie Young.

Elles peuvent devenir les deux premières joueuses sacrées en basket traditionnel comme en 3x3, apparu il est vrai il y a seulement trois ans aux JO.

Aucune du quatuor victorieux dans la capitale nipponne n'est du voyage à Paris. Ce qui ne signifie pas que les Américaines ne sont pas favorites. L'ailière des Sparks de Los Angeles Dearica Hamby est une All Star de la WNBA, de même que l'arrière de l'Atlanta Dream Rhyne Howard.

Les deux autres, Cierra Burdick et Hailey Van Lith, sont rompues à la discipline. Elles étaient de l'équipe victorieuse de la dernière Coupe du monde, en remportant la finale contre le pays-hôte des Jeux, la France. Le 4x4 américain paraît prêt à rouler sur le 3x3 à Paris.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)