En cas de victoire contre Kielce, le PSG handball enclencherait une remontée spectaculaire
Ils ont une revanche à prendre. Les hommes de Raúl González ont été surpris par les Polonais lors de leur déplacement en décembre dernier (30-29). Egalement maîtrisé par Kielce en juin dernier, le Paris Saint-Germain n'a pourtant pas vraiment le choix. Pour accrocher les deux meilleures places de son groupe de Ligue des champions, il doit s'imposer contre son rival de ce jeudi, au risque d'être trop distancé en cas de défaite. Relancée dans la compétition après une victoire sur Pelister (25-31) la semaine dernière, l'équipe de la capitale devra tout faire pour l'emporter.
Un PSG en confiance ?
Comme ils en ont l'habitude depuis le début de la saison de Starligue, les Parisiens ont encore prouvé ce week-end face à Saran (29-37) qu'ils étaient tout à fait aptes à conserver la 1re place de leur classement. Loin devant ses concurrents, en France, le PSG surclasse ses adversaires et se met toujours dans de bonnes conditions pour le match de Ligue des champions de la semaine. Mais, cela n'a pas toujours été efficace.
Ce jeudi, les joueurs du club de la capitale reprennent le chemin de la LDC en s'étant relancé avec une victoire sur Pelister. Mais en face, Kielce apparaît comme un club bien plus rodé et capable de leur poser des soucis que la formation macédonienne.
"On a montré beaucoup de caractère depuis la reprise, il faut continuer sur notre lancée au cours des prochaines semaines", a affirméKent Robin Tonnesen au sortir de la rencontre de ce samedi. "Nous sommes en bonne forme, on joue encore sur tous les tableaux donc tout va bien", a également souligné Jannick Green, annonçant la couleur pour la partie à venir.
"Tout le monde se sent bien et prend ses responsabilités", a assuré le coach parisien. Cela ne peut être que bon signe avant un match de gala, décisif pour la suite de la compétition.
Kielce et le poids du duel
Figurant parmi les grands clubs européens, Kielce arrive à Paris avec la ferme intention de déjouer les plans des locaux. Au coude à coude avec la formation française, tous les points seront bons à prendre. Ralenti par Kiel la semaine dernière (36-36) et défait par Szeged avant la trêve internationale (26-25), le club demeure solide. Il se montrera aussi défensif qu'offensif dans un match qui s'annonce très intense.
En réussite en championnat polonais malgré sa 2nde place au classement, Dylan Nahi et ses coéquipiers représentent une véritable adversité pour le PSG. Aux joueurs de la capitale de tirer avantage de l'atmosphère à Pierre de Coubertin pour se dépasser et l'emporter.