En colère contre Militao, Ancelotti exige une réaction du Brésilien pour la fin de saison
Lorsque l'entraîneur du Real Madrid parle de relâchement et de déconnexion de l'équipe, l'un des principaux destinataires de ses messages est Éder Militao (25 ans). Les conditions physiques et techniques du Brésilien ne font aucun doute, il semble souvent jouer "à fond" et, jusqu'à présent, ses performances sur le terrain au cours de la saison ont été remarquables.
Cependant, Militao a soudainement commis de graves erreurs. Lors du match à Montilivi contre Gérone, il a réalisé une prestation catastrophique dont "Taty" Castellanos a profité pour marquer quatre buts, dont certains sont directement imputables au défenseur central. Cette débâcle est très surprenante car il sortait d'excellentes prestations dans des matches exigeants comme ceux contre le FC Barcelone et Chelsea.
Après la défaite 4-2 à Gérone, Ancelotti a envoyé un premier avertissement, mais Militao a de nouveau commis une erreur grossière à Anoeta, avec une passe mal exécutée pour Thibaut Courtois qui a fini dans les pieds de Take Kubo et conduit au premier but de la Real (2-0). Interrogé en conférence de presse, Ancelotti n'a pas caché sa colère et a dit clairement ce qu'il attendait de Militao : "il faut qu'il se réveille vite".
Militao est conscient de la gravité des erreurs qu'il a commises lors des derniers matches et des dommages causés à son équipe. Ancelotti lui a parlé personnellement et le Brésilien a promis de faire plus attention aux détails qui ont coûté des points à son équipe. Il sera suspendu pour la 1/2 finale aller de la Ligue des champions contre City, mais il sera un joueur essentiel pour les autres matches cruciaux du Real Madrid d'ici la fin de la saison.