Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En difficulté en Ligue des champions, le PSG et Nantes sont très attendus lors de la 4ᵉ journée

Julie Marchetti
Les Parisiens ont du pain sur la planche.
Les Parisiens ont du pain sur la planche.FOTO OLIMPIK/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Ces mercredi et jeudi, le PSG handball et le H reprennent le chemin de la Ligue des champions. Tous deux pointent à la 5e place de leurs groupes respectifs après trois journées. Ils ont donc des efforts à fournir pour ne pas sombrer toujours plus.

Depuis le début de l'année, le PSG handball est en mode diesel en compétition européenne. Limite face à Pelister (31-29), complètement largué par Veszprem (41-28) et tout juste vainqueur de Plock (23-24), le club n'est pas encore tout à fait lancer dans sa phase de groupes. Ce qui est également vrai pour Nantes. Le H a été dominé par Aalborg (38-31), a eu du mal à prendre le pas sur Kielce (23-20) et été battu par Szeged (33-32). Autant dire que de meilleures performances sont attendues de la part des clubs français cette semaine. 

Une première contre Fredericia pour le PSG

Les Parisiens se relanceront lors de la 4ᵉ journée de Ligue des champions à domicile contre Fredericia. Le club danois et celui de la capitale n'ont jamais eu l'occasion de s'affronter. Par conséquent, le match sera un inédit et il serait temps qu'il signe un vrai succès de Paris.

Car si l'équipe de Raúl González surfe toujours relativement bien sur le championnat français, elle est larguée contre des clubs d'un calibre supérieur. Surprise face à Pelister dans les dix dernières minutes, battue à plate couture à Veszprem et pas vraiment à l'aise contre Plock, elle se doit de rectifier le tir et de corriger son manque de concentration pour aller de l'avant. 

Interrogé récemment et après la victoire du PSG sur Ivry ce week-end, Wallem Palecka a affirmé "être content parce qu'(on) a pas beaucoup perdu de ballons, on a été solide en défense". Ce qu'ils devront reproduire ce mercredi. Les Parisiens auront aussi besoin d'un bon démarrage pour ne pas se faire piéger. 

Le tout en démontrant un bon état d'esprit, celui de la lutte. Une philosophie que Luka Karabatic arborait fièrement en zone mixte lors du dernier affrontement européen. 

Nantes face au défi Kolstad

Pour Nantes, il s'agit d'une autre paire de manches. Figurant dans le groupe le plus difficile sur le papier, le club a dû gérer des affrontements contre de "grands" clubs et n'a pas vraiment eu le temps de s'adapter depuis son entrée en compétition européenne. Néanmoins, sa victoire sur Kielce et sa tenue lors de la défaite contre Szeged prouvent que l'équipe peut poser des soucis à ses concurrents. 

Ce qu'elle essaiera d'ailleurs de faire ce jeudi contre Kolstad. Avec le même nombre de points au compteur, l'adversaire norvégien ne rendra certainement pas la vie des Nantais facile, mais ces derniers sont prêts à riposter. 

En forme ce week-end à Nîmes, les Violets se sont rassurés avant l'échéance à venir. Thibaud Briet a même positivé : "On a été très solide en défense, très sérieux, rigoureux en attaque. On a lâché les ballons, cela a fini sur les ailes, nous avons gagné les avantages, les ailiers se sont régalés. En fait, il n’y a pas grand-chose à jeter, juste à gommer ces pertes de balle qui font que l’on se passe de + 10 à + 4. À nous de grandir encore !"

Cette évolution a peut-être des chances d'apparaître contre Kolstad. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)