En direct du Bernabéu : Mbappé réalise son rêve dans un stade plein à craquer
"C'est incroyable d'être ici", s'est exclamé Kylian Mbappé (25 ans) lors de sa présentation officielle à ses nouveaux fans. Après sept ans de drame, l'attente était terminée et les supporters madrilènes ont pu accueillir l'idole qui tentera de les soulever de leur siège au cours des cinq prochaines saisons.
Plus de 80 000 spectateurs se sont rassemblés au Santiago Bernabéu le matin du mardi 16 juillet 2024 pour accueillir la "Tortue". Cette date restera dans les livres d'histoire du football comme l'une des premières apparitions les plus massives d'une nouvelle recrue de tous les temps.
Il ne s'agit pas seulement du bain collectif que l'attaquant français s'est offert à l'intérieur du temple merengue, mais aussi de toutes les personnes qui se sont rassemblées aux alentours, même si elles n'avaient pas de billet. Sans aucun doute, on n'avait pas vu cela depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole en 2009.
L'événement de présentation, le premier organisé au Bernabéu depuis de nombreuses années, a également permis de montrer la capacité de l'enceinte à accueillir des événements après sa rénovation. Comme le montrent les images diffusées lundi 15, l'événement a été préparé dans les moindres détails, avec notamment une scène surmontée d'une grande arche qui a laissé les participants bouche bée.
Tout le monde était content
Selon le protocole habituel, le président du Real Madrid, Florentino Perez, était présent pour accueillir Mbappé et diriger les débats. "C'est une grande satisfaction pour nous tous de revenir à la normale et de pouvoir présenter les nouveaux joueurs dans notre stade. Chaque fois que nous accueillons un grand joueur, nous vivons un moment de grande excitation", a déclaré l'officiel en ouvrant l'événement.
"Vous avez réalisé votre rêve parce que vous n'avez jamais abandonné. Vous êtes ici aujourd'hui parce que vous l'avez voulu. Cher Kylian, merci d'avoir fait un effort que beaucoup ne peuvent même pas imaginer. Bienvenue chez toi, bienvenue au Real Madrid", a-t-il ajouté.
C'est ensuite au tour de la nouvelle recrue de prendre la parole, qui ne s'est pas cachée et a ravi la foule : "J'ai dormi pendant de nombreuses années avec le rêve de jouer pour le Real Madrid. Aujourd'hui, mon rêve est devenu réalité. Je suis un garçon heureux. Je veux remercier tous ceux qui ont travaillé pour que je sois ici. Je sais que ça a été difficile, mais nous avons gagné, je suis là", a déclaré "Kyky", héritier du "9" de son compatriote et légende merengue Karim Benzema.
Le ton, les mots et les gestes de l'international français montrent clairement qu'il s'est libéré d'un poids en quittant le Paris Saint-Germain. "J'ai réalisé un rêve et maintenant j'en ai un autre : répondre aux attentes du meilleur club du monde. Je vais donner ma vie pour cet écusson", a ajouté le natif de Bondy.
Enfin, il a terminé par une phrase pour les nostalgiques, le même "1, 2, 3, Hala Madrid !" que Cristiano Ronaldo lors de sa présentation en 2009.
L'ère Mbappé au Real Madrid commence. Le club, le joueur et les supporters ne peuvent pas être plus enthousiastes. Il ne reste plus qu'à attendre que le joueur retrouve son meilleur niveau, car lors de l'Euro en Allemagne, il était loin des performances qu'il est capable d'offrir.