En fin de contrat, Van den Boomen (Toulouse) devrait signer à l'Ajax
De multiples sources, dont VI, De Telegraaf et le toujours très bien informé journaliste Fabrizio Romano font état de l'arrivée de l'ancien jeune joueur de l'Ajax. Entre 2011 et 2014, il s'est promené à De Toekomst, mais est arrivé à maturité au FC Eindhoven. Après une année à De Graafschap, Branco Van den Boomen a rejoint Toulouse en 2020, où il est devenu un titulaire et un pilier.
Au milieu de terrain, le Brabançon forme un duo avec Stijn Spierings. Avec Thijs Dallinga et Zakaria Aboukhlal comme joueurs de base à l'avant, l'influence néerlandaise à Toulouse est tout à fait significative. L'équipe a remporté la Coupe de France de cette année en battant Nantes 5-1 en finale. Avant cette saison, Toulouse a joué deux ans de plus en Ligue 2.
Attirer Van den Boomen est la première action sérieuse du nouveau directeur sportif ajacide Sven Mislintat. Il a la lourde tâche d'insuffler une nouvelle vie à un Ajax en grande partie inerte cette saison. Les Amsterdammers terminent la saison dimanche après-midi avec un match à l'extérieur au FC Twente. En cas de victoire et de défaite du PSV à l'AZ, la deuxième place et le tour préliminaire de la Ligue des champions sont encore accessibles. En cas de défaite, la troisième place reste en jeu.