En formalité, les féminines françaises du handball écrasent l'Espagne lors de leur dernier match de poules
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Elles avaient la 1re place du groupe en poche. Elles ont obtenu la victoire sans faillir une fois lors des poules. Les Françaises d'Olivier Krumbholz ont encore une fois délivré une performance XXL pour ré-enforcer leurs ambitions olympiques (24-32).
Une nette domination
Comme prévu, les Bleues ont attaqué d'entrée de jeu avec une réalisation de Laura Flippes (3 buts/4) Tout en confiance, elles ont ainsi évolué, prenant rapidement une avance de trois buts (1-4, 6e minute) et imposant une intensité certaine aux Espagnoles.
Tout à fait en forme, Alicia Toublanc (6 buts/7) a également délivré. Et les Françaises ont simplement enchaîné au bout de dix minutes de jeu. Si bien que même à la moitié de la 1re période, la sélection adverse ne comptait que 5 buts (5-10). Ce qui ne s'est pas arrangé dans le temps. A la pause, l'Espagne n'avait inscrit que 4 buts de plus. La France, elle, était en avance de 8 buts (9-17).
Cependant, quelques faiblesses défensives ont été à dénoter du côté tricolore. Plus à l'aise dans la surface adverse, la France a laissé quelques trous et opportunités aux Guerreras.
Détail réglé en 2nde période malgré une implication plus certaine de l'Espagne. Et étant donné que la France n'a pas relâché ses efforts en attaques, le match n'a pu qu'aller dans leur direction (17-25, 45e). Grâce également à la belle dynamique affichée par Pauletta Floppa (5 buts/5), la France a creusé son avance (19-29, 54e).
Jamais mises en grand danger, les joueuses se sont donc imposées dans les grandes lignes et poursuivent un parcours déjà impressionnant à Paris 2024.