En gestion, Djokovic entame Roland-Garros de la meilleure des manières contre Herbert

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En gestion, Djokovic entame Roland-Garros de la meilleure des manières contre Herbert

En gestion, Djokovic entame Roland-Garros de la meilleure des manières contre Herbert
En gestion, Djokovic entame Roland-Garros de la meilleure des manières contre HerbertAFP
Le nº1 mondial s'est imposé lors de son entrée en lice mardi face au Français, en 2h31 de jeu (6-4, 7-6 (3), 6-4). Au tour suivant, il affrontera Carballes Baena.

La route vers un 25ᵉ Grand-Chelem en carrière a officiellement débuté. Mardi, lors de la Night Session sur le court Philippe-Chatrier, le Serbe devait faire face au Français Pierre-Hugues Herbert, invité par les organisateurs du tournoi. Un match qui, malgré un adversaire conquérant et entreprenant, a été géré dans son ensemble par Novak Djokovic

Après une première manche que le nº1 mondial a remporté aisément, après avoir breaké dès le troisième jeu (6-4), ce dernier s'est fait bousculer par le Français dans le deuxième set. Le momentum d'Herbert arrive quand ce dernier débreake Djokovic à 1-0, alors que tout portait à croire que le Serbe allait dérouler son meilleur tennis. Un mano à mano débute donc jusqu'au jeu décisif. Mais même dans la difficulté, on sent un nº1 en gestion, voulant simplement prendre ses services et prendre l'ascendant sur son adversaire au tie-break. Ça ne rate pas, ce dernier écarte facilement le Français 7 points à 3. 

Le dernier set est également géré à l'expérience : chacun prend sa mise en jeu et à 5-4, sur le service du Français, Djokovic sent bien le coup et accélère. Herbert est sous pression et quand le Serbe se procure sa première balle de match, l'adversaire termine le match de la pire des manières, sur une double faute. 

Novak Djokovic était attendu après un début d'année 2024 compliqué. Le Serbe aux 24 titres du Grand Chelem, qui vient de fêter ses 37 ans, vit jusque-là une saison à des années-lumière de ses standards habituels : il n'a pas encore remporté le moindre tournoi ni même joué de finale. Sa place de N.1 mondial en est menacée à l'issue de la quinzaine parisienne.

Engagé à Genève la semaine précédent Roland-Garros, il s'y est incliné dans le dernier carré, battu par le Tchèque Tomas Machac (alors 44ᵉ) 6-4, 0-6, 6-1 et malade.

Le Serbe n'est pas à son prime, mais l'expérience est toujours aussi importante. Nul doute, ce dernier va monter crescendo au fil des matches et le nº1 mondial risque d'atteindre un niveau intéressant s'il atteint la deuxième semaine. Au deuxième tour, il jouera contre Carballes Baena

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)