En maîtrise à l'aller, l'OL veut éviter le piège à domicile contre le Benfica
Elles ont su rebondir après avoir été menées au score. Les Lyonnaises ont délivré un match sérieux à l'occasion des 1/4 de finale aller de Women's Champions League au Benfica la semaine dernière (2-1). Dominant la seconde période, elles ont su prendre le meilleur sur le club portugais. Une performance qu'elles devront réitérer au Groupama Stadium pour filer une nouvelle fois vers les 1/2 finales.
Des Lyonnaises confiantes
Il faut le noter une nouvelle fois. Cette année, encore, les Fenottes font partie des favorites pour remporter le titre européen. Fières d'un effectif de qualité, d'un coaching payant, d'un collectif important et d'une philosophie portée vers l'avant ainsi que par la possession du ballon, Lyon a peu de chances de ne pas atteindre au moins les 1/2 finales.
Invaincues cette année en Ligue des champions comme en championnat, les filles de Sonia Bompastor réalisent une très bonne saison. Et même si au Portugal, elles ont encaissé un but avant la mi-temps, elles ont tout fait pour revenir dans la partie. Ce qui a fini par payer grâce aux réalisations de Delphine Cascarino et Sara Däbritz.
De quoi aborder la rencontre sereinement, mais aussi sérieusement. Particulièrement en réussite ce week-end (7-0 contre Lille), les joueuses ont pu répéter pour l'échéance de ce mercredi. Et même si Ada Hegerberg et Liana Joseph ne seront pas disponibles pour le choc, elles devraient s'en sortir.
"On arrive avec de la confiance et de la sérénité", a confirmé l'entraîneur de la formation lyonnaise en conférence de presse ce mardi. "On a un match à jouer, on n’est pas encore qualifiées. Benfica va venir ici sans complexe pour jouer crânement sa chance et aura la volonté de nous faire chuter. On a de la confiance et de la force. On a une équipe très talentueuse et on est à domicile, mais il faudra attaquer ce match avec la volonté de réaliser une bonne performance pour obtenir un résultat."
Une 1/2 finale à aller chercher
Avec l'avantage d'un but, Lyon aura à cœur de marquer le plus de buts possible pour se qualifier en 1/2. Un défi plutôt facile à relever pour une formation qui aligne 70 buts en 18 journées de D1 Arkema, et a inscrit 25 réalisations lors de la phase de groupes européenne.
Mais, pour cela, il faudra qu'elle passe outre un bon bloc défensif. Une tactique qui les mets parfois en difficulté. Benfica pourrait donc agir de la même façon que le Slavia Prague qui avait tenu en échec les Fenottes en janvier dernier (2-2), ou Fleury en Coupe de France (0-0, 4 tab 5).
Si elles parviennent à passer outre ces difficultés, les joueuses de l'Olympique Lyonnais pourraient croiser la route du Paris Saint-Germain lors de la prochaine étape.