Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En mission contre la Suède, les Bleues du handball sont à une marche de la finale

La France contre l'Allemagne.
La France contre l'Allemagne.AFP
Ce jeudi, l'équipe féminine de France de handball fait face à son destin en 1/2 finale du tournoi olympique contre la Suède. Arrivées à ce stade de la compétition sans avoir fortement brillé contre l'Allemagne, les joueuses comptent délivrer une prestation sérieuse et prétendre à l'or.

"On va pouvoir se lâcher plus sur la demie, retrouver un peu plus de qualité de jeu et de densité". Olivier Krumbholz s'est montré plutôt optimiste pour la 1/2 finale face à la Suède. Il faut dire que la France apparaît comme favorite puisqu'elle a su rester invaincue face aux Scandinaves lors de ses douze dernières rencontres. Revigorées et plus aptes à élever leur niveau de jeu, les Bleues devront encore étoffer la statistique si elles veulent encore croire à une victoire du tournoi à domicile.

Ne pas se laisser surprendre

Fières d'un parcours de poules exemplaires, les Bleues restent fidèles à leur titre de Championnes du monde au sein de la compétition olympique. Mais, face aux Allemandes, les choses ont été plus corsées. Et si la France a su tout d'abord rester solide en défense, elle a été "accrochée" et a dû carburer pour distancer ne serait-ce qu'un peu ses concurrentes. Une situation qu'elles ne désirent pas revivre contre la Suède ce jeudi. 

Connaissant bien la sélection suédoise, le sélectionneur français a assuré à l'AFP que les affrontements contre elle sont "presque tout le temps des matchs très difficiles, très engagés". Il conviendra donc d'utiliser ses dernières prestations contre elle, ainsi que dans la compétition pour mieux aborder ce match. Et si cela reste effectif, la France ne devrait pas craindre une quelconque surprise. 

"Le collectif fera le nécessaire"

Ce qui fait la force des Bleues sur ce tournoi, c'est le collectif. A travers ce dernier, des individualités le subliment certainement, mais les joueuses le font fonctionner à merveille. Et il faudra que cela soit encore le cas ce jeudi, comme l'a souligné Laura Glauser après son match : "Il n'y a pas une joueuse qui va sauver la patrie, c'est le collectif qui fera le nécessaire".

Durant les poules, Chloé Valentini, Alicia Toublanc, Laura Flippes, Estelle Nze-Minko ou encore Oriane Ondono, Tamara Horacek et Pauletta Foppa ont démontré l'étendue de leurs capacités tout au long de la compétition et seront encore sollicitées pour dérouler.

Le tout sera de faire preuve du même sérieux qu'auparavant. Ce qui ne devrait pas non plus être difficile puisque, grisées par le public, les Françaises devraient encore plus se rapprocher de leur objectif ultime. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)