Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En mission contre le Panathinaïkos, Lens veut retrouver le goût de l'Europe

Julie Marchetti
Les Lensois le week-end dernier.
Les Lensois le week-end dernier.JEAN-FRANCOIS MONIER/ AFP
Ce jeudi, le RC Lens dispute son match aller des play-offs de la Ligue Conférence face au Panathinaïkos. Serein ce week-end pour la reprise de la Ligue 1, le groupe de Will Still tentera de réitérer et de convaincre.

"On va tout faire pour bien aborder ces deux matchs et passer ce tour". Brice Samba est apparu sûr de lui en conférence de presse avant l'accueil de l'équipe grecque. Face au Panathinaïkos, les Lensois ont un objectif clair : s'imposer et prendre l'avantage dans ces play-offs de Ligue Conférence. Forts d'une bonne préparation (6 victoires, 1 nul, 1 défaite) et d'un match maîtrisé face à Angers (1-0), ils savent que l'événement est à leur portée. 

"Rester calme"

Ce n'est que la seconde rencontre officielle de l'année, mais elle constitue déjà un tournant pour Lens. Avec la possibilité de s'illustrer à Bollaert, les Sang-et-Or tenteront de prendre de l'avance avant un match retour piégeux au stade olympique d'Athènes. Sereins face aux Angevins le week-end dernier, bien qu'ils n'aient marqué qu'un seul but, ils essaieront de reproduire leur performance ce jeudi.

Et pour cela, Will Still a un plan. "Il faudra rester calme et ne pas tomber dans le combat physique que le Panathinaïkos parvient à imposer à ses adversaires", a-t-il ainsi expliqué en conférence de presse. Il conviendrait donc pour les Artésiens d'appliquer leur plan de jeu et faire valoir leur sang-froid afin de venir à bout de leurs adversaires. Une chose qu'ils savent faire.

"Les joueurs doivent se focaliser sur notre plan de jeu, ne pas s’emballer et s’appuyer sur le bon contenu que l’on a produit ces dernières semaines. On veut garder nos principes mais il faut aussi être conscient des qualités du Panathinaïkos et des problèmes qu’il pourrait nous poser. On devra convertir le fait de recevoir en avantage", a aussi martelé Still.

Cela passera par la mobilisation de tout son groupe. Les Lensois en sont capables, même si le PAO a une revanche à prendre après avoir perdu à domicile contre Asteras (0-1) dimanche dernier en ouverture du championnat. 

Wesley Saïd et Florian Sotoca en fers de lance

Buteur contre Angers, Wesley Saïd est attendu pour faire parler son sens du dribble et sa finesse pour faire la différence dans un match bien disputé, voire fermé.  L'attaquant s'est lui-même déjà focalisé sur ce rendez-vous. "Il faut vite se projeter sur le match de jeudi, qui sera compliqué. On a la chance de recevoir, on sait très bien l’apport qu’on a à domicile. Il faudra faire une bonne première partie pour se mettre dans de bonnes conditions", a-t-il témoigné au micro de la chaîne Youtube du club.

Florian Sotoca a également été présent pour la première officielle de Still avec sa nouvelle équipe. Toujours au service du collectif, il a même failli doubler la mise mais a touché le poteau. S'il venait à faire preuve de plus de précision contre le Panathinaïkos, son entente avec Saïd pourrait grandement faciliter le travail des Lensois. 

Dans tous les cas, il ne faudra pas non plus sous-estimer un adversaire qui a eu la peau de l'OM il y a un an. Comme l'a rappelé Still ce mercredi : "le Panathinaïkos est un gros morceau".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)