En Nesyri et Romero permettent à Séville de battre Majorque
Après la kourde défaite de Cadix contre Girona (4-1), Majorque avait l'opportunité de mettre 9 points d'écart avec les Andalous que le club baléare affrontera dimanche prochain.
Malheureusement pour le finaliste de la Coupe, Séville l'a emporté à domicile grâce à des buts d'Youssef En-Nesyri (61e) et Isaac Romero (75e), le canterano véritable révélation de la saison chez les Palanganas.
L'ancien Marseillais Nemanja Radonjic a trouvé le poteau avant que le Marocain n'ouvre le score de la tête, à la réception d'un centre de Suso. En-Nesyri a lancé un contre un quart d'heure plus tard qui a permis à Romero, sur une frappe déviée, de doubler la mise.
Abdón Prats a réduit l'écart au bout des arrêts de jeu, à la réception d'un coup franc de Sergi Darder (90e+5). Sans conséquence pour Séville qui compte à présent 12 points de plus que Cadix, 18e et premier relégable, à 6 journées de la fin.
Les Gaditanos ont un pied en Segunda et auront l'obligation de battre Majorque à domicile pour encore croire au maintien. Avec Almería, 20e, et Grenade, 19e, les trois descentes pourraient concerner des clubs andalous.