En pleine célébration du Super Bowl, Mahomes promet de répéter l'exploit
Une mer de milliers de fans des Chiefs en chemise rouge a bravé les températures fraîches pour se presser sur le parcours du défilé, tandis que les bus à toit ouvert transportant Mahomes et ses coéquipiers traversaient la ville.
Mahomes, qui a réussi à remonter la pente en deuxième mi-temps pour permettre aux Chiefs de l'emporter 38-35 sur les Eagles de Philadelphie dimanche et de remporter le deuxième Super Bowl de sa carrière, a déclaré aux fans qu'il avait l'intention de fêter avec eux l'année prochaine. "Ce n'est que le début - nous n'avons pas encore fini", a déclaré Mahomes à la foule. "Je m'assurerai de vous retrouver l'année prochaine, et j'espère que la foule sera du même acabit."
Mahomes et Travis Kelce n'ont pas pu s'empêcher de s'en prendre aux observateurs qui avaient exprimé des doutes sur la capacité des Chiefs à aller au bout cette saison. Le départ de joueurs clés comme le receveur Tyreek Hill et le safety Tyrann Mathieu a laissé beaucoup de gens se demander si la saison serait une "année de reconstruction".
"Nous sommes de nouveau de retour", a déclaré Mahomes. "Avant que nous ne commencions cette saison, l'AFC West disait que nous étions en reconstruction. Je vais être honnête avec vous - je ne sais pas ce que reconstruire signifie. Dans notre année de reconstruction, nous sommes champions du monde."
Kelce a également pesé dans la balance, s'en prenant aux "haters" qui doutaient des chances des Chiefs d'atteindre même les playoffs. "Les haters disaient que les Chiefs ne feraient jamais les playoffs", a déclaré Kelce. "Les haineux disaient que les Chiefs étaient finis."
La victoire de Kansas City au Super Bowl dimanche était le second de l'équipe en quatre saisons. La franchise a également atteint la finale de la NFL en 2021, où elle a perdu contre les Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady.
Avant leur apparition au Super Bowl en 2020, ils n'y avaient pas participé depuis 1970. "C'est génial d'être de retour ici pour célébrer avec vous", a déclaré le propriétaire des Chiefs, Clark Hunt, à la foule. "Je suis content que ça n'ait pas pris 50 ans de plus pour être ici."
L'entraîneur principal des Chiefs, Andy Reid, a quant à lui, salué son équipe et la franchise comme étant la "plus grande" du monde. "Je suis très fier de ces gars sur la scène, très fier de notre organisation", a déclaré Reid.
"Ce n'est pas très souvent que vous pouvez dire que vous êtes la meilleure équipe du monde et que vous avez les meilleurs joueurs du monde, et surtout que vous avez les meilleurs fans du monde. Nous vous aimons."