Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En quête d'un latéral droit, le Barça s'intéresse à Pablo Maffeo (Majorque)

David Alonso
Pablo Maffeo
Pablo Maffeo@LaLiga
Au Barça, il n'est pas facile d'obtenir les premières options de la liste des souhaits de Xavi Hernández. Les achats sont conditionnés par la situation économique du club et il est nécessaire de trouver un équilibre entre la qualité et les dépenses. Le poste le plus urgent à renforcer avant la fermeture du marché est celui d'arrière droit et Pablo Maffeo (26 ans), joueur de Majorque, semble être une option très intéressante.

Pablo Maffeo a été l'un des meilleurs latéraux lors de la dernière édition de la LaLiga. Il a été mentionné comme une recrue pour Séville et d'autres équipes se sont également intéressées à lui. L'impossibilité de recruter Juan Foyth (Villarreal) ou Joao Cancelo (Manchester City) a détourné la cible.

À un échelon inférieur, Iván Fresneda (Valladolid) ne fait pas l'unanimité au sein de la direction sportive du club et le nom de Maffeo est apparu, plus expérimenté, doté d'une bonne projection offensive et d'un caractère défensif, comme il l'a déjà démontré à plusieurs reprises en contenant des joueurs tels que Lionel Messi ou Vinicius Jr.

Les statistiques de Pablo Maffeo.
Les statistiques de Pablo Maffeo.Flashscore

Il y a un an, Majorque a payé 3,5 millions d'euros au club allemand de Stuttgart pour le garder et a signé un contrat jusqu'en 2026 avec une clause de résiliation de 30 millions d'euros. Il est évident que ce montant est inabordable pour le FC Barcelone à l'heure actuelle, ce qui l'obligerait à ouvrir des négociations et éventuellement à y inclure un joueur.

Majorque, qui a vendu Kang In Lee pour 22 millions d'euros au PSG et signé Cyle Larin en provenance de Valladolid, pourrait entamer des négociations si le Barça fait une bonne offre et s'il trouve un remplaçant garanti. Majorque tente également de recruter Sergi Darder, pour lequel il a offert 7,5 millions d'euros à l'Espanyol.

Maffeo allie projection offensive et caractère défensif.
Maffeo allie projection offensive et caractère défensif.@RCD_Mallorca

Il y a plusieurs options pour occuper le poste de latéral droit mais Maffeo est apparu comme une option solide. Dans les discussions entre Mateu Alemany, Deco et Xavi Hernández, il est considéré comme un joueur ayant les conditions suffisantes pour mener à bien cette mission à Barcelone. La question, une fois de plus, est de savoir ce que le club blaugrana peut offrir pour convaincre Majorque

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)