Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En quête d'un premier GC, Coco Gauff prévient que "le meilleur reste à venir"

En quête d'un premier GC, Coco Gauff prévient que "le meilleur reste à venir"
En quête d'un premier GC, Coco Gauff prévient que "le meilleur reste à venir"AFP
L'étoile montante Coco Gauff a prévenu samedi à l'Open d'Australie que son "meilleur est encore à venir" alors qu'elle est en quête d'une première couronne en Grand Chelem.

L'Américaine de 18 ans aura l'honneur de jouer le match d'ouverture de lundi sur la Rod Laver Arena contre la n°48 mondiale Katerina Siniakova.

Gauff, 7e au classement mondial, aborde le premier tournoi du Grand Chelem de l'année en pleine forme après avoir remporté son troisième titre WTA à la Classique d'Auckland au début du mois. Elle occupe le meilleur classement de sa carrière après avoir intégré le top 10 l'an dernier et atteint pour la première fois une finale de Grand Chelem, en s'inclinant face à Iga Swiatek à Roland Garros.

"Même si j'aimerais penser que je n'ai jamais été aussi forte, je n'y crois pas, car j'ai l'impression que la plupart des joueurs de tennis, du moins sur le circuit actuel, atteignent le sommet de leur carrière entre 22 et 26 ans", a déclaré Gauff.

Gauff a d'abord gagné les cœurs à 15 ans en 2019 à Wimbledon, lorsqu'elle est arrivée en tant que qualifiée et a atteint les huitièmes de finale, battant la quintuple championne Venus Williams en cours de route. "De 15 ans quand j'ai commencé à maintenant, je réalise que physiquement, je suis à un niveau bien différent de ce que j'étais à 15 ans. Je pense que je continue à devenir plus fort", a déclaré Gauff.

"Il y a une blague que ma mère fait. Elle dit : 'Tu n'as pas encore la force d'une femme adulte. Tu le sauras quand tu l'auras.' Je ne peux pas mettre un pourcentage dessus, mais je sais que le meilleur est encore à venir pour moi."

Gauff deviendrait la plus jeune vainqueur de l'Open d'Australie depuis Martina Hingis, 16 ans, en 1997, si elle remporte la Daphne Akhurst Cup, mais elle a déclaré qu'elle se sentait presque comme une vétérante.

"Je pense que cela fait quatre ans que je suis sur le circuit maintenant. Je ne sais pas comment je me sens. Je me sens définitivement plus expérimentée et comme si j'avais ma place", a déclaré Gauff, qui a remporté son premier titre sur le circuit WTA en 2019. "Je ne me sens pas comme la petite nouvelle, mais je ne pense pas non plus me sentir tout à fait une vétérante. J'ai l'impression d'être au milieu du peloton."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)