Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En supériorité numérique, la Roma remporte un succès logique contre Naples

François Miguel Boudet
Romelu Lukaku a inscrit le 2e but romain
Romelu Lukaku a inscrit le 2e but romainAFP
La Roma a battu Naples (2-0) au terme d'un match tendu marqué par deux expulsions côté napolitain. Lorenzo Pellegrini et Romelu Lukaku sont les buteurs giallorossi.

Ce fut âpre, ce fut hâché, ce fut rugueux. Et à la fin, c'est la Roma Roma qui a battu Naples

Au Stadio Olimpico, les Romanisti ont remporté un succès mérité sur les Partenopei qui ont terminé à 9 après les expulsions de Matteo Politano pour un mauvais réflexe (66e) et Victor Osimhen (86e).

La Roma mène aux points à la pause

Edoardo Bove a certainement dû se demander ce qu'il fallait faire de plus pour ouvrir le score. En l'espace de deux minutes, il s'est procuré deux occasions immenses. D'abord, il a récupéré un ballon pour servir Romelu Lukaku qui a préféré lui redonner plutôt que de choisir le solution individuelle. Le milieu giallorosso a alors décoché une frappe lointaine du droit dont la trajectoire plongeante a rebondi sur le haut de la transversale (19e). Ensuite, il s'est retrouvé à la réception d'un centre d'Andrea Belotti mais, à bout portant, Alex Meret a détourné grâce à un excellent jaillissement (21e). 

Le match s'est ensuite durci, les cartons jaunes ont plu. Osimhen, à la lutte avec Leandro Paredes, a été touché au visage mais l'arbitre n'a pas sifflé penalty (35e). Le match aurait également pu basculer pour Naples si Bryan Cristante, après une obstruction grossière sur Mario Rui, avait reçu un deuxième avertissment (39e). Sur le coup franc, Osimhen a tenté un geste acrobatique mais Diego Llorente a empêché Franck Zambo-Anguissa de talonner (40e). 

Une dernière demi-heure folle

Malgré 65% de possession, les Partenopei ne sont pas procurés d'occasions franches. Piotr Zielinski a tenté sa chance mais Rui Patricio s'est interposé (48e). Et c'est peut-être sur ce qui aurait pu être la meilleure occasion napolitaine que le match a basculé. Accroché par Nicola Zalewski, averti, Politano a adressé un petit coup pied dans la hanche du Romain, ce qui lui a valu un rouge direct (66e). 

Dix minutes plus tard, la Roma passait devant. Après un corner, la confusion s'est emparée de la surface azzurra. Sardar Azmoun et Stephan El Sharaawy ont vu leurs tentatives repoussées et c'est Lorenzo Pellegrini, d'une reprise en pivot du droit, qui a fait trembler les filets (76e). Avec davantage d'espaces, la Roma a voulu terminer le travail mais Meret a remporté son duel face à Lukaku (84e). 

Comme si ça ne suffisait pas pour Walter Mazzarri, Osimhen a reçu un deuxième jaune pour avoir stoppé le contre d'El Sharaawy (86e). Lukaku a une deuxième fois été mis en échec par Meret (90e+2). Mais à la troisième, après un contre emmené par "El Sha", "BigRom", servi par la gauche par Evan Ndicka, a marqué du gauche son 8e but de la saison en Serie A (90e+6). 

Avec cette victoire, la Roma passe 6e avec 28 points, soit un de plus que Naples.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)