Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En toute logique, le Barça s'impose largement contre les Young Boys de Berne

Raphinha
RaphinhaDavid Ramos / Getty Images via AFP
C'est un Barça sérieux qui a battu sans difficulté les Young Boys de Berne à Montjuïc (5-0). Robert Lewandowski a inscrit un doublé, sous les yeux de son compatriote Wojcieh Szczesny, tout proche de devenir Catalan dans les heures à venir.

Balayé par le vent et surpris par une marée jaune venue de Suisse, Montjuïc retrouvait la Ligue des Champions 6 mois après la cruelle désillusion contre le PSG en 1/4 de finale. Quatre jours après une déroute à Pampelune contre Osasuna, le FC Barcelone devait impérativement gagner, surtout après le revers subi à Monaco

Après Ronald Araújo le printemps dernier et Eric García à Louis-II, y aurait-il de nouveau une expulsion prématurée qui ferait déraper le club blaugrana ? Finalement, rien de tel face aux Young Boys de Berne. Bien au contraire, le début de match a débuté sur un bijou collectif initié par Pau Cubarsí et conclu par Robert Lewandowski au second poteau (8e). Un but qu'a pu admirer de près Wojcieh Szczesny, installé dans les loges et donc tout proche de sortir de sa retraite pour devenir Culé. 

Comme prévu, le Barça a dominé. Lamine Yamal a réalisé des arabesques prodigieux, notamment sur un débordement ravageur (15e), Jules Koundé a tenté sans cadrer (17e), Ferran Torres a trouvé les gants de Marvin Keller (26e). 

Mais ce sont les Suisses qui ont failli égaliser. Sur un centre venu de la droite, le ballon a traversé la surface pour arriver sur Ebrima Colley qui a totalement manqué sa reprise du gauche (30e). Le genre de raté qui se paye vite. Sur un corner joué rapidement avec Lamine Yamal, Raphinha a trouvé Koundé qui a dévié en retrait pour Pedri : le tir du Canadien a été détourné de la tête par Sandro Lauper sur un coéquipier, ce qui a permis à Raphinha de conclure à bout portant (34e). 

Les Blaugranas ont définitivement réglé le sort du match quand, après une faute obtenue par Lamine Yamal, Pedri a déposé le ballon sur la tête d'Íñigo Martínez (37e). 

Une fois n'est pas coutume, le défenseur central s'est mué en passeur en début de deuxième période : sur un corner rentrant de Raphinha, le Basque a remisé sur Lewandowski, tout seul pour s'offrir un doublé (51e). 

Ensuite, la partie s'est endormie, réveillée par l'entrée d'Ansu Fati (64e) et une frappe sur la tranversale de Colley qui avait fait le plus dur sur son crochet (67e). 

À un quart d'heure de la fin, Hansi Flick a lancé Frenkie de Jong, enfin de retour après 5 mois de blessure (75e). Sans rapport, le parcage des Young Boys a allumé des fumigènes, une incongruité en Espagne. 

La fatigue helvète s'est ressentie plus que jamais quand le malheureux capitaine Mohamed Camara a détourné le centre d'Álex Baldé au fond de ses propres filets (81e). 

Les Young Boys ont eu le mérite de ne pas lâcher et Joel Monteiro a sauvé l'honneur, en ajustant un Iñaki Peña qui n'a pas eu le moindre arrêt à faire... avant qu'un hors-jeu ne soit finalement signalé (90e+1). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)