Endrick blessé moins d'un mois avant le début de la Copa América
Endrick s'est fait peur lors de la victoire 2-1 de Palmeiras dans la compétition continentale la plus importante d'Amérique du Sud. Le jeune joueur, qui devrait rejoindre le Real Madrid cet été, a apparemment souffert d'un problème musculaire.
Cette blessure survient à un moment délicat, car il se rendra bientôt dans la capitale espagnole pour commencer à connaître son nouveau club et, en outre, le 24 juin, son équipe nationale fera ses débuts en Copa América contre le Costa Rica au SoFi Stadium de Los Angeles. Dorival Junior a inclus l'attaquant dans sa liste.
Endrick s'est effondré vers la 60e minute. Au moment où il a tendu la jambe droite et porté les mains à la tête, il était clair que le problème était grave et le personnel médical et les assistants du Verdao se sont précipités à ses côtés.
Incapable de s'asseoir, il a été transporté sur une civière jusqu'au banc occupé par son équipe et, une fois sur place, il a marché jusqu'à son siège en boitant visiblement. Une fois assis, on lui a donné une poche de glace qu'il a placée directement sur son abducteur, ce qui laisse supposer une blessure musculaire.
La Copa América débute le 20 juin et le Brésil fait ses débuts le 24 juin, mais la Seleçao a déjà deux matches amicaux à disputer contre le Mexique et les États-Unis, les 8 et 12 juin, respectivement au Texas et en Floride.