Endrick et la passion pour le Real Madrid : "Je devais m'appeler Di Stéfano"
Ce vendredi, Endrick a donné une interview au journal espagnol Marca, précisant que la passion pour le Real Madrid ne date pas d'aujourd'hui et qu'elle vient même... du berceau.
"Le Real Madrid est une équipe qui m'enchante. C'est l'équipe que j'ai vue jouer pendant mon enfance. J'ai grandi en regardant les idoles du Real Madrid et quand j'ai commencé à aimer le club encore plus, j'ai cherché à en savoir plus sur l'histoire. Il y a même une anecdote que la plupart des parents peuvent raconter... Non ? Je vais la raconter. Je ne devais pas m'appeler Endrick, mais Di Stéfano", avoue Endrick.
"J'ai aussi vu les Brésiliens qui jouaient au Real Madrid, comme Ronaldo, Vinícius Júnior maintenant, Rodrygo, Éder Militão... Quand j'ai vu toutes mes idoles, j'ai été encore plus intéressé par le meilleur club d'Europe", a déclaré le jeune attaquant brésilien.
Bien qu'il n'ait que 16 ans, Endrick en est déjà à sa deuxième saison dans l'équipe première de Palmeiras, où il doit faire face à des défenseurs qui ont deux fois son âge.
"J'ai rencontré des joueurs très expérimentés. J'ai joué contre un défenseur qui, si je ne me trompe pas, avait 37 ou 38 ans et un fils. Je suis une source d'inspiration pour les garçons d'aujourd'hui grâce à mon histoire et à ce que j'ai montré. Ces joueurs de 30 ou 40 ans ont déjà des enfants de 13, 14 ou 15 ans. Il m'a demandé mon maillot et m'a dit que j'inspirais son fils et qu'il voulait me rencontrer. Cela m'a fait plaisir. Je lui ai donné le maillot ! Je crois que ces moments sont bons pour ma croissance en tant que joueur", a expliqué le jeune attaquant brésilien, qui a été recruté par le Real Madrid en décembre.