Enric Mas domine avec aisance Tadej Pogacar et remporte le Giro dell'Emilia
Le mois dernier, Enric Mas (Movistar) a terminé pour la troisième fois de sa carrière deuxième du Tour d'Espagne, seulement dominé par le futur champion du monde, Remco Evenepoel. Mais visiblement, la forme de l'Espagnol n'a pas faiblie.
Lors du Giro dell'Emilia, il a triomphé en solitaire après une première attaque à 10 km de l'arrivée. Avec Tadej Pogacar (UAE Emirates) dans la roue, l'Espagnol n'a pas paniqué, attendant le dernier mur annoncé particulièrement difficile.
Et c'est bien là qu'il a fait la différence en lâchant à la pédale le Slovène pour terminer seul. Un succès d'envergure pour lui, catalogué coureur de Grands Tours, mais qui remporte ici sa plus importante semi-classique.
C'est le vétéran italien Domenico Pozzovivo (Intermarché - Wanty Gobert Matériaux) qui monte sur la troisième marche du podium, juste devant le coéquipier de Mas, Alejandro Valverde, pour l'une de ses dernières courses en carrière.
Le premier Français, Rudy Molard (Groupama-FDJ), termine 8ème. Avec ce succès, Enric Mas s'installe parmi les favoris du dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie, prévu samedi prochain.