Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Entrée tranquille pour Félix Lebrun aux Championnats d'Europe

AFP
Félix Lebrun
Félix Lebrun Joe Klamar / AFP
Qualifié pour les huitièmes de finale en double, facile pour son premier tour en simple, Félix Lebrun a connu une première journée idéale aux championnats d'Europe de Linz.

Tête d'affiche et surtout tête de série nº1 en Autriche, le cadet des frères Lebrun, 18 ans, a fait respecter la logique devant le Turc Abdullah Yigenler (602e mondial) en s'imposant quatre sets à zéro, 11-6, 11-5, 11-5, 11-7.

"Ca aide d'avoir fait un match avant, j'avais un peu de tension au premier match et là je suis entré un peu plus léger, en plus j'ai fait un très bon début qui m'a mis en confiance", a déclaré après la rencontre le Montpelliérain, nº7 mondial.

Le premier tour en double, avec Alexis Lebrun, avait eu lieu seulement quelques heures plus tôt dans la TipsArena de Linz, enceinte de 4000m² qui accueille aussi bien événements sportifs que concerts, et qui ne manque pas de faire résonner le titre "The Final Countdown" du groupe suédois "Europe" à la présentation des joueurs.

Si le sommet de l'Europe, lui, est encore loin, les deux frères ont là encore assuré l'essentiel en battant les Danois Martin Andersen et Jonathan Groth après avoir laissé échappé le premier set (3-1).

Médaille assurée pour Gauzy et Pavade 

"J'ai pas fait un grand double aujourd'hui mais Félix a été là pour m'épauler et j'ai réussi à me relâcher au fur et à mesure", a aussi déclaré Alexis Lebrun (19e), qui défie seul le Hongrois Bence Majoros (251e) dans la soirée en tant que tête de série nº7.

Deux mois après leur médaille de bronze par équipes aux JO et celle de Félix en simple, les frères Lebrun seront parmi les grands favoris à la victoire finale dimanche en double. Et affronteront pour cela en 8es l'Espagnol Álvaro Robles et le Roumain Ovidiu Ionescu vendredi.

Les Bleus sont par ailleurs déjà assurés de ramener une médaille d'Autriche, après la qualification en demi-finale du double mixte Prithika Pavade et Simon Gauzy.

Menés deux sets à zéro devant les nº.6 mondiaux en double et quarts de finaliste suédois aux JO de Paris Kristian Karlsson et Christina Kallberg, les deux pongistes tricolores se sont finalement imposés 3-2 (8-11,7-11, 11-4, 11-9, 11-8) et ce alors que Gauzy a été diminué par une gêne au genou au cours du 4e set.

Les deux Français peuvent viser le titre vendredi, jour des demies et de la finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)