Enzo Le Fée : "Je peux être plus décisif et plus impactant pour mon équipe"
Cela fait maintenant un an qu'il fait partie du groupe de Sylvain Ripoll chez les Espoirs, Enzo Le Fée progresse et il est en passe de devenir une référence en Ligue 1 à son poste. Tantôt utilisé en 8, tantôt utilisé en 10, le natif lorientais est l'un des cadres de Régis Le Bris, le nouvel entraîneur des Merlus, qui crève l'écran en ce début de saison.
Aujourd'hui, dans le cadre de sa belle période, Le Fée a rencontré le quotidien L'Équipe, n'hésitant pas à livrer son sentiment concernant ce qu'il se passe du côté du Morbihan.
"L'arrivée du nouveau coach a tout changé"
Actuellement 3e de Ligue 1 après 8 journées, le FC Lorient réalise un splendide début de saison, le meilleur de son histoire, car jamais les Merlus n'avaient été aussi bien classés à ce stade du championnat. Selon Enzo Le Fée, Régis Le Bris n'y est évidemment pas étranger : "C'est l'entraîneur le plus passionné que j'ai vu dans ma jeune carrière. Il regarde nos matches 6-7 fois, il nous fait des montages individuels, je ne pense pas tout coach fasse cela. Quand on voit le coach aussi investi, on a envie de respecter son travail. Là où il est fort aussi, c'est qu'il arrive à concerner tout le monde."
Un environnement qui lui plaît, en témoigne sa réaction lorsque L'Équipe évoque sa forme actuelle : "J'ai réussi à avoir un environnement pour m'épanouir. Le nouveau coach m'a directement montré qu'il m'accordait beaucoup d'importance, j'en avais besoin. C'est surtout la confiance qui fait que je suis en forme. Je suis épanoui."
"J'ai envie de prolonger à Lorient"
Actuellement, Enzo Le Fée est en fin de contrat en juin 2024 et nul doute que dans les prochains mois, les dirigeants lorientais pourraient être sollicités pour leur numéro 10. Il est estimé à 9 millions d'euros et la plus-value devrait être belle s'il venait à partir en fin de saison.
Cependant, le Bleuet n'a pas hésité à clamer son envie de rester et de prolonger : "[...] J'ai envie de prolonger à Lorient. [...] C'est en discussion, on verra ce que ça va donner." Une très bonne nouvelle pour Régis Le Bris.