Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Christian Kukuk champion olympique de saut d'obstacles individuel, Julien Épaillard 4e

Christian Kukuk roi du saut d'obstacles.
Christian Kukuk roi du saut d'obstacles.AFP
L'Allemand Christian Kukuk a remporté mardi la finale olympique du saut d'obstacles individuel en équitation devançant le Suisse Steve Guerdat et le Néerlandais Maikel van der Vleuten. Julien Épaillard termine au pied du podium.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Ces trois cavaliers avaient été les seuls à réussir un sans-faute sur le parcours exigeant de 15 obstacles, à l'arrière du parc du château de Versailles.

Ils ont donc dû se départager lors d'un tour de barrage.

A cet exercice, c'est Christian Kukuk, l'Allemand de 34 ans, 13e au classement mondial, qui s'est montré le plus adroit.

Sur la selle de l'hongre Checker 47, il n'a fait tomber aucun des obstacles restant et réalisé un temps de 38,34 secondes, tandis que Guerdat et van der Vleuten sont chacun partis à la faute.

La finale a aussi été marquée par la chute spectaculaire du numéro un mondial et grand favori de l'épreuve, Henrik von Eckermann.

Le cavalier suédois a perdu le contrôle de l'hongre King Edward après le huitième obstacle et a foncé tout droit dans un poste de chronométrage.

Il a quitté la piste à pied, à côté de sa monture.

Le Français Julien Épaillard, vainqueur de la qualification hier, était le plus rapide du parcours mais une faute l'a condamné à la 4e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)