Eric Bailly suspendu sept matches après son exclusion en Coupe de France
Bailly a déjà purgé deux de ces sept matchs de suspension, contre Troyes et Lorient en championnat. Il va également manquer le 16e de finale de Coupe de France prévu vendredi contre Rennes ainsi que les matchs de L1 face à Monaco, Nantes et Nice. Son dernier match de suspension sera soit un éventuel 8e de finale de Coupe de France le 8 février, soit le match de championnat contre Clermont le 12 février.
Bailly a été exclu au quart d'heure de jeu face aux amateurs de Hyères (N2) après une faute grossière sur le milieu de terrain varois Almike Moussa N'Diaye, qu'il a percuté du pied en pleine poitrine. Évacué sur une civière, N'Diaye a dû être hospitalisé et est brièvement passé par le service de réanimation de l'Hôpital Nord de Marseille. L'OM s'est finalement imposé 2-0 lors de ce match disputé au stade Francis-Turcan de Martigues.
"Pour moi, c'est un peu exagéré mais il faut l'accepter. On a des ressources à son poste et il a déjà purgé deux matchs, ça sera déjà le troisième demain", a réagi l'entraîneur marseillais Igor Tudor en conférence de presse. "Je ne peux pas dire grand-chose. Il faut accepter. Mais je sais comment est Eric et il n'a jamais eu l'intention de faire mal. Le plus important est que notre collègue de Hyères aille bien et soit sorti de l'hôpital", a de son côté déclaré le défenseur marseillais Leonardo Balerdi.
Pour un allumage massif de fumigènes lors du même match face à Hyères, l'OM a par ailleurs été sanctionné d'une amende de 10.000 euros et d'un match avec sursis de fermeture de son espace visiteurs à l'extérieur en Coupe de France.