Essais de Sepang en MotoGP, Bagnaia déjà dans le rythme avec sa Ducati
Les protagonistes du championnat du monde MotoGP sont en piste depuis ce jeudi sur le circuit de Sepang en Malaisie, lors de leur premier vrai contact avec les motos qu'ils utiliseront lors de la saison 2023, qui débutera fin mars avec le GP du Portugal.
Le champion du monde Francesco Bagnaia est sur la nouvelle Ducati qui arbore le numéro 1 sur le carénage, lequel a été revu par rapport à la moto de 2022.
L'Italien semble déjà à l'aise avec la Desmosedici, et après six heures d'essais, il a réalisé le deuxième meilleur temps, derrière Jorge Martin (1'58''737 sur la Ducati Pramac), et juste devant son nouveau coéquipier Enea Bastianini. Les Aprilia ont également été immédiatement sous les feux de la rampe, avec Maverick Vinales et Aleix Espargaro, mais Marc Marquez, 7e sur sa nouvelle Honda, semblait en bonne forme, seulement derrière la Yamaha de Fabio Quartararo.
Il y a beaucoup de travail en perspective pour les pilotes lors des tests prévus jusqu'à dimanche. Marquez a quatre motos différentes à sa disposition, Quartararo, et comme lui son coéquipier Franco Morbidelli, trois.