Euroligue femmes : Succès difficile de Bourges, Basket Landes chute d'entrée
Basket Landes 53-58 Gérone
Tombeur de Villeneuve d'Ascq en barrages, Gérone était un adversaire dangereux pour le début de campagne de Basket Landes. Les Espagnoles ont prouvé cet état de fait en prenant d'entrée les commandes de la rencontre. Point par point, elles ont creusé un écart jusqu'à mener de neuf points à la pause (33-24), menées par une Binta Drammeh omniprésente.
Fatalement, l'écart a franchi les dix points au retour des vestiaires. Malgré une bonne Evelyn Akhator (15 points), jamais les Landaises ne reviendront au score. Une défaite embarrassante, qui hypothèque d'entrée leurs chances de qualification. Néanmoins, les Landaises ont montré quelques vertus lors de leur baroud d'honneur en fin de partie, et devraient tout de même gagner quelques matchs dans cette compétition en conservant cet état d'esprit.
Bourges 67-61 Olympiakos
Lauréates de l'EuroCoupe la saison passée, les Berruyères visaient haut cette saison. Et l'ont prouvé rapidement en se détachant irrésistiblement contre des Grecques tout simplement inférieures. À la pause, les Tango menaient 36-24, avec un jeu collectif bien léché, et une sérénité à toute épreuve.
Mais alors qu'elles se dirigeaient vers un succès, les Berruyères ont relâché leurs efforts au fur et à mesure que le chrono défilait. Un 11-0 des Grecques en début de dernier quart a jeté le trouble dans les rangs des locales. Avant un dernier coup de collier des Tango pour se mettre définitivement à l'abri. Un succès qui était nécessaire pour partir du bon pied, mais qui a toutefois soulevé quelques doutes.