Euroligue : le Partizan fait un gros coup en gagnant sur le parquet du Real Madrid
L'Euroligue devra envisager d'installer des défibrillateurs dans les salles des équipes jouant les quarts de finale. Dans le premier match de la série entre Espagnols et Serbes, il y avait de l'intensité, de l'émotion et beaucoup d'incertitude.
Yabusele et surtout un Gabriel Deck impérial (24 points), ont tiré la charrette au WiZink Center. A 84-86 pour les Serbes, l'Argentin a marqué un 2+1 pour donner l'avantage aux Blancs. Lors de la dernière attaque, il était temps de serrer les dents et de défendre avec tout ce qu'ils avaient.
Un majestueux tir à trois points
Les supporters madrilènes crient et pressent comme jamais. La défense est bonne, les secondes s'égrènent et le quintette blanc ne cède pas. Dans les dernières secondes, Kevin Punter, un Américain de 29 ans originaire du Bronx, prend toutes ses responsabilités et, alors que le chronomètre est sur le point de s'écouler, il frappe un panier à trois points contre Yabusele. Le ballon est rentré et le New-Yorkais est devenu le protagoniste absolu d'un match dans lequel le vieux renard argenté Obradovic a remporté le match contre Chus Mateo.
Maintenant, avec l'avantage du terrain en faveur des Serbes, les Madrilènes savent qu'ils devront gagner au moins un match à Belgrade.