Euroligue : Monaco se replace après une victoire sur le Maccabi Tel-Aviv
Au creux de la vague, l'AS Monaco se devait de réagir. Le hic, c'est que c'est un géant du basket européen, le Maccabi Tel-Aviv, qui se déplaçait à Gaston-Médecin ce soir. Mais comme la Roca Team devançait les Israéliens au classement, une victoire était nécessaire pour consolider les chances de voir les quarts de finale.
Alors que les Monégasques ont été euphoriques dans le premier quart-temps (30-17), l'affaire s'est corsée par la suite. Le Maccabi a grignoté son retard et ne comptait plus que trois points de débours à la pause. Monaco faisait le spectacle, avec notamment un Élie Okobo inspiré, mais rien n'était fait à mi-parcours (39-36).
Mais alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude en fin de troisième quart, Monaco va placer une accélération dévastatice dans les 10 dernières minutes. Avec ses 18 points, Jordan Loyd sera clairement le facteur X d'une équipe monégasque qui s'impose finalement 86-67. Un succès qui a son importance, puisqu'il permet à Monaco de reprendre trois victoires d'avance sur la neuvième place, et de se replacer pour avoir l'avantage du terrain en quarts.