Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Euroligue : Money time fatal pour la Roca Team, battue à Milan

François Miguel Boudet
Mis à jour
Euroligue : Money time fatal pour la Roca Team, battue à Milan
Euroligue : Money time fatal pour la Roca Team, battue à MilanProfimedia
Nettement en tête pendant l'essentiel du match, l'AS Monaco a coulé dans les 4 dernières minutes contre une Olimpia Milan devenue soudain inarrêtable (79-71). La Roca Team manque l'occasion de s'emparer seule de la tête de l'Euroligue.

Après 9 défaites de rang en Euroligue, l'Olimpia Milan a redressé la barre contre le Partizan lors de la journée précédente. Sans son coach Ettore Messina, malade, mais avec l'international français Timothé Luwawu-Cabarrot (9'13 de jeu, 0 point, 1 rebond, 1 passe), le club italien recevait Monaco, co-leader de la compétition, vainqueur de l'ALBA Berlin au buzzer mais battu par Le Portel en Elite. 

Pendant le 1er quart, les Lombards ont fait la course en tête, notamment en vertue d'une adresse terrible à l'intérieur avec un joli 83% de réussite (10/12). La Roca Team est restée à trois longueurs et a eu le mérite de ne pas décrocher. 

Mais pour le 2e quart, les Monégasques ont puni leurs adversaires en leur infligeant un sévère 26-10. Emmenés par un Elie Okoko Elie Okoko (14 points à la pause) et Mike James (13 unités à mi-parcours), ils ont basculé avec un avantage de 13 points (47-34). 

Tout s'est déréglé en fin de 3e quart-temps

L'ASM se dirigeait vers un succès facile, d'autant que le 3e quart confortait son avance. Mais l'explulsion du pivot Kyle Hines pour deux fautes techniques a réveillé ses coéquipiers. Au buzzer, Billy Baron (auteur de 23 points) a sonné la révolte avec un tir à 3 points qui a ramené à Milan à 11 unités avant le dernier quart. 

Un shoot primé de James (24 points, 4 rebonds, 5 passes) puis un contre de Donta Hall paraissaient avoir sonné le glas des espoirs transalpins. Mais un nouveau tir lointain de Baron rappelait que la menace, quoique à distance, restait présente. Pour autant, avec 9 points d'avance à 4 minutes de la sirène, la Roca Team était bien installée dans sa rencontre avec la première place en point de mire car, dans le même temps, le Valencia Basket tenait la dragée haute au FC Barcelone (victoire 84-83 des Valenciens). 

Et puis, certainement lassé par tant de matches et de déplacements en peu de temps, Monaco a plié. Les hommes de Sasa Obradovic ont encaissé un 12-0 en deux minutes. Remonté à 70-70, les Milanais ont assommé l'ASM en ajoutant 7 points consécutifs. Submergés, les joueurs du Rocher se sont finalement inclinés 80-71, avec un retentissant 28-9 subi dans le dernier quart. 

L'ASM reste co-leader avec le Barça, Fenerbahçe, le Real Madrid et Baskonia. Milan reste avant-dernier avec désormais 4 victoires.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)