Euroligue : Succès surprise de l'ASVEL sur le parquet de Barcelone
La campagne d'Euroligue de l'ASVEL n'en est qu'au tiers, mais c'est déjà un naufrage. 3 victoires pour 8 défaites, dont 5 d'affilée, et une impression visuelle très décevante. Et ce n'était pas un déplacement à Barcelone qui était pour rassurer les champions de France. Les Blaugrana avaient en effet l'occasion de rejoindre Monaco à la deuxième place avec une victoire ici.
Pourtant, l'ASVEL débute bien son match. En place défensivement, elle fait bien participer tous ses leaders de l'autre côté, et mène à la fin du premier quart temps. Néanmoins, l'illusion ne dure pas. Barcelone installe son jeu, les stars telles Nikola Mirotic trouvent le rythme, et à la pause, les Blaugrana sont devant le plus logiquement du monde (46-40).
Rien n'est perdu donc pour l'ASVEL. Et on ne peut pas leur enlever leur volonté. Pourtant, ils sont au bord de la rupture dans le troisième quart, avant de se sauver des eaux, et de rester à 5 points à 10 minutes de la fin. Est-ce que l'exploit est en marche ? On continue néanmoins d'en douter.
Mais les Villeurbannais collent à un moment un 7-0 et s'offrent une fin de match à couper au couteau. À 45 secondes de la fin, deux lancers de Nando De Colo remettent l'ASVEL devant. Nicolas Laprovittola rentre un panier, mais De Colo, intenable, vient rentrer le shoot de la victoire à une seconde de la fin, offrant un succès 75-74 à l'ASVEL. Peut-être le début d'un renouveau.