Evan Fournier en route pour être titulaire avec les New York Knicks cette saison
L'EuroBasket est terminé, et les joueurs reprennent le chemin de la NBA, qui reprend le 18 octobre. On commence à voir le contour des différents effectifs, et notamment en ce qui concerne les joueurs français.
Et cela concerne Evan Fournier. La première saison du Tricolore aux New York Knicks a été mi-figue, mi-raisin. On a vu du bon - notamment son match à 41 points contre les Celtics - mais globalement, avec une moyenne de 14.1 points par match et des pourcentages en recul, "Vavane" doit faire mieux.
La première étape, c'est d'être titulaire. Et cela semble bien parti, puisque son entraîneur Tom Thibodeau a annoncé que le Français était le favori pour débuter la saison au poste 2, et ainsi former la ligne arrière avec la principale recrue de l'été des Knicks, Jalen Brunson.
Le coach pense que son cinq de départ a besoin de shoot, et Fournier est le joueur tout indiqué pour régler ce problème. Si tant est qu'il retrouve une réussite chancelante la saison dernière, ainsi que pendant l'Euro.