F1 : Frustré, Charles Leclerc ne parvient pas à relancer sa Ferrari
Le champion en titre Max Verstappen a pris la pole position pour Red Bull, avec le pilote Mercedes George Russell sur la première ligne pour la course de dimanche à Albert Park après s'être qualifié deuxième devant son coéquipier Lewis Hamilton.
Charles Leclerc s'est dit frustré après avoir été rattrapé par Sainz lors de la troisième séance de qualification de samedi, ce qui a entravé son temps au tour.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le deuxième tour de la Q3, si c'était une mauvaise communication avec Carlos", a déclaré Leclerc à la presse. "Mais je me suis retrouvé derrière lui pendant le premier secteur, ce qui n'était pas génial".
Il a déclaré que la Ferrari était plus performante à Albert Park que lors de sa sortie à Jeddah il y a deux semaines, blâmant sa propre performance pour sa position de qualification ainsi que la mauvaise communication avec Sainz.
"J'ai l'impression que nous sommes assez compétitifs, mais je n'ai pas tout mis en place", a déclaré Leclerc.
"Honnêtement, le sentiment est meilleur, mais encore une fois aujourd'hui, je ne suis pas particulièrement satisfait de la façon dont j'ai conduit", a-t-il ajouté. "Je pense que la voiture était plutôt bonne.
Sainz, qui s'élancera en cinquième position derrière son compatriote Fernando Alonso, a déclaré que Mercedes était bien plus proche de la lutte que beaucoup ne le pensaient.
"Ils sont beaucoup plus rapides que ce que les gens pensent", a-t-il déclaré à Sky Sports.
"Cette voiture est rapide. Elle n'est clairement pas aussi rapide que Red Bull, personne ne l'est, mais s'ils mettent en place les qualifications, ils peuvent être très forts.