Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

FA Cup : Manchester United élimine Everton, Frank Lampard sous pression

FA Cup : Manchester United élimine Everton, Frank Lampard sous pression
FA Cup : Manchester United élimine Everton, Frank Lampard sous pressionAFP
Manchester United s'est qualifié pour le quatrième tour de la FA Cup grâce à une victoire 3-1 sur Everton à Old Trafford. Les Red Devils n'ont perdu qu'un seul de leurs 17 derniers matches toutes compétitions confondues, dont huit victoires consécutives à domicile.

Frank Lampard, soumis à un examen minutieux de son travail surtout depuis la déroute en Premier League contre Brighton (4-1), est revenu à une défense à cinq qui avait si efficacement contrecarré Manchester City en championnat. Cela a eu moins d'effet contre Manchester United qui n'a eu besoin que de 3 minutes pour ouvrir le score. Marcus Rashford a éliminé Ben Godfrey avant de délivrer un centre au cordeau pour Antony qui a glissé vers le ballon au second poteau pour marquer. 

Les Red Devils commençaient sur un rythme effréné et Anthony Martial a failli doubler la mise mais son tir a manqué le cadre. Un peu trop confiants, les hommes d'Erik ten Hag ont concédé des occasions. Demarai Gray a frappé le poteau, avant que les Toffees n'égalisent dans des circonstances bizarres. Le centre de Neal Maupay depuis la droite s'est frayé un chemin entre les jambes de David de Gea et son premier poteau, ce qui a permis à Conor Coady de scorer (14'). 

De Gea, loin d'être impérial sur l'égalisation d'Everton
De Gea, loin d'être impérial sur l'égalisation d'EvertonProfimedia

Après la pause, Jordan Pickford a effectué un arrêt vital pour empêcher Martial de remettre MU devant au tableau d'affichage. La qualité des Red Devils dans le dernier tiers leur a offert davantage d'opportunités. Christian Eriksen a eu sa chance mais c'est Rashford, une nouvelle fois, qui a trompé Séamus Coleman avant que sa balle ne soit convertie par inadvertance par Coady, cette fois-ci contre son camp (52'). 

Le jeu est resté ouvert et les deux équipes se sont procurées des occasions. De Gea a été décisif face à Coleman, avant que Pickford réplique face à Bruno Fernandes. Dominic Calvert-Lewin a cru égaliser mais Gray a été signalé hors-jeu lors de la conception du but.

Manchester United a plié la rencontre dans les arrêts de jeu. Après une faute commise dans la surface sur Alejandro Garnacho, Rashford a clôturé sa prestation sur un but sur penalty. Désormais, Everton compte 9 défaites lors des 12 derniers matches et l'avenir de Lampard est plus que jamais en suspens. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)