Face à Lorient, Messi et Kimpembe sont préservés par le PSG, à deux semaines du Mondial
L'Argentin est victime d'une "inflammation au tendon d'Achille" et reste en soins. Le Français est également touché au tendon d'Achille et a manqué le déplacement à Turin contre la Juventus mercredi en Ligue des champions. Il poursuit son "entraînement individuel", selon le PSG, qui compte revoir les deux joueurs à l'entraînement collectif "la semaine prochaine".
Autres précautions prises par le club de la capitale : le gardien n°2 Keylor Navas ne fera pas le voyage en Bretagne en raison de "douleurs au dos", tandis que le milieu Fabian Ruiz "restera en soins pour une lésion à l'adducteur gauche". Le Costaricien est attendu avec le groupe dans la semaine, tandis que l'Espagnol "devrait reprendre l'entraînement collectif en fin de semaine prochaine".
Les pépins physiques se multiplient ces dernières semaines au PSG, engagé dans un rythme effréné, avec un 10e match à jouer dimanche depuis le début du mois d'octobre. Le club champion de France vient tout juste de récupérer son latéral gauche Nuno Mendes, de retour de blessure. Kimpembe a, lui aussi, manqué plusieurs semaines de compétition à cause d'une lésion musculaire à une cuisse.
Les stars du football entrent dans une semaine cruciale en vue du Mondial 2022 démarrant le 20 novembre au Qatar : la plupart des sélections majeures dévoilent leur liste la semaine prochaine, comme le sélectionneur français Didier Deschamps, qui annoncera la sienne mercredi 9 novembre, et à laquelle Kimpembe postule. La liste finale des joueurs pour le Mondial doit être transmise à la FIFA lundi 14 novembre à 19h00 CET.
À Lorient, le PSG enregistre le retour de Neymar. Le Brésilien était suspendu en Ligue des champions. Paris est leader de Ligue 1 avec cinq points d'avance sur le deuxième, Lens, avant la 14e journée.