Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Facile vainqueur de Séville, le Barça prend 8 points d'avance sur le Real Madrid

François Miguel Boudet
Facile vainqueur de Séville, le Barça prend 8 points d'avance sur le Real Madrid
Facile vainqueur de Séville, le Barça prend 8 points d'avance sur le Real MadridAFP
Face à une équipe de Séville amorphe, le FC Barcelone a remporté un succès facile (3-0) qui s'est dessiné en 2e période. Avec cette victoire, le club blaugrana compte 8 points d'avance sur le Real Madrid battu en début d'après-midi par Majorque (1-0).

Une seule fois dans toute l'histoire de la Liga, un leader avec 8 points d'avance a fini par perdre le championnat. C'était en 2001-2002 et le Real Madrid avait été la victime du Valencia CF. Une autre époque. Tout indique que le titre est d'ores et déjà joué... à moins d'un miracle merengue, ce qui n'a rien d'impossible vu les ressources de l'équipe de Carlo Ancelotti

Le Barça n'a eu aucun mal à profiter de la défaite merengue à Majorque en début d'après-midi (1-0). Contre le Séville de Jorge Sampaoli, venu au Camp Nou en 5-4-1 et peu d'idées, les Catalans ont fini par percer le rideau palangana à l'heure de jeu. 

Malgré la perte de Sergio Busquets dès la 4e minute après un tacle de Youssef En-Nesyri, les Blaugranas se sont créés plusieurs opportunités en première période (Robert Lewandowski 17' et 26', Ronald Araújo 18'), mais sans trouver la vitesse adéquate contre une équipe recroquevillée et manifestement venue pour réaliser un hold up. 

L'absence d'ambition de Séville, à 2 points de la zone rouge, s'est résumée au strict minimum. Fatalement, le Barça a fait sauter le verrou. Sur un centre d'Andreas Christensen, Raphinha a trouvé dans la surface Franck Kessié qui, d'un extérieur parfait, a glissé un caviar à Jordi Alba qui a conclu d'un tir croisé du gauche (58'). 

Sans impact et bientôt sans Marcos Acuña, blessé musculairement, Nervión a définitivement baissé pavillon à la 70e minute. À la réception d'un long ballon de Jules Koundé, Raphinha a enchaîné crochet du droit, passe au second poteau du gauche pour Gavi, seul pour pousser au fond. Le Brésilien a lui-même clôturé la marque sur une passe d'Alba lancé par Frenkie de Jong (79'). 

Hormis une tête de Lucas Ocampos à la 87e minute, Marc-André ter Stegen n'a rien eu à faire de décisif sur sa ligne. Séville inquiète fortement et Sampaoli devra proposer une autre tactique pour éviter la relégation qui menace le club. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)