FC Barcelone - Real Madrid (1-2) : les notes du Clásico de la rédaction de Flashscore
FC Barcelone
Ter Stegen 5
Araújo 7 Christensen 6 Martínez 6 Baldé 5
Cancelo 6 Gavi 7 Gundogan 7
López 7 Torres 6 Félix 6
Real Madrid
Arrizabalaga 5
Carvajal 7 Rüdiger 4 Alaba 4 Mendy 3
Valverde 4 Tchouaméni 5 Kroos 3
Bellingham 8
Rodrygo 2 Vinicius Jr 3
Le MVP : Jude Bellingham
Quasiment invisible pendant 70 minutes, à l'image de ses coéquipiers, l'Anglais a fait parler sa classe pour faire gagner le Real Madrid qui ne pouvait compter que sur un exploit pour se relancer. La frappe de Bellingham est déjà au Panthéon du Clásico, une merveille de précision et d'équilibre qui a littéralement transpercé Marc-André ter Stegen. Son sens du but sur le dernier centre de Dani Carvajal ferait croire qu'il est attaquant de surface. En guère plus de 20 minutes, il a éclaboussé ce match de sa classe.
Le Patron : Ronald Araújo
L'Uruguayen a retrouvé Vinicius Jr et il n'a rien laissé ou presque au Brésilien, dévoré pendant toute la rencontre, au point de sortir de son match. Dur sur l'homme, solide dans le duel, Araújo a sorti une exhibition à Montjuïc pour éteindre l'un des rares joueurs merengues à pouvoir tirer le Real Madrid vers le haut. Il y en avait un deuxième sur le terrain, mais là, à moins d'être clôné, ce n'était pas de son ressort.
La Bonne Surprise : Fermín López
Lui aussi disputait son premier Clásico officiel et pendant les 45 premières minutes, il a été omniprésent dans la construction et la récupération. On a rarement vu Toni Kroos autant à la peine, surtout face à un joueur aussi inexpérimenté. Fermín a de l'avenir s'il continue dans cette voie. Forcément moins en vue en deuxième période mais, malgré tout l'un des des meilleurs Blaugranas sur la pelouse.
La Déception : Rodrygo
Le Brésilien a traversé ce Clásico comme un fantome. Sur le côté droit, il n'a quasiment pas touché un ballon de la première période, au point qu'on l'a vu une paire de fois passer à gauche pour aider Vinicius, lui aussi au coeur d'une après-midi difficile. Dans ce système de jeu qui profite surtout à Bellingham et à Vinicius, il n'apporte quasiment rien, au point que sa place est en péril pour les prochains matches s'il ne se fait pas violence.