Félix Auger-Aliassime domine Novak Djokovic et donne l'avantage à la Team World en Laver Cup
Alors que le double inaugural avait rapproché la Team World à un point, le match entre Félix Auger-Aliassime et Novak Djokovic s'annonçait capital pour l'issue de cette Laver Cup. Si le Serbe était favori, le Canadien ne comptait pas se laisser faire.
L'ex-n°1 mondial a cependant débuté tambour battant en breakant dès le premier jeu son rival. On craignait un cavalier seul de "Nole", et c'est le contraire qui s'est produit. Félix Auger-Aliassime, une fois ce mauvais début de match digéré, a lâché les chevaux et outrageusement dominé le Serbe, empochant la première manche 6-3.
Galvanisé par la foule encore présente en nombre, le Canadien a poursuivi sur sa lancée et breaké son adversaire d'entrée de deuxième manche. Il avait alors toutes les cartes en main pour filer vers la victoire. Mais on le sait, un match contre Novak Djokovic n'est jamais fini.
Le Serbe en a apporté la preuve en revenant à hauteur. Malgré une gêne au poignet, il a réussi à attirer son rival au tiebreak. Mais jamais Félix Auger-Aliassime n'aura tremblé dans ce jeu décisif. Souverain, il a finalement triomphé 6-3, 7-6, grâce à une superbe performance d'ensemble au service.
Ainsi, la Team World mène 10-8, et passe pour la première fois en tête. Stefanos Tsitsipas aura donc la pression pour son prochain match. S'il ne parvient pas à vaincre Frances Tiafoe, la Team Europe devra pour la première fois concéder la défaite en Laver Cup.