Fernandes salue l'effet Ten Hag après la qualification en finale d'EFL Cup
Erik ten Hag, qui en est à sa première saison à Old Trafford, mènera son équipe à Wembley le 26 février contre Newcastle, après la victoire 2-0 de mercredi contre Nottingham Forest. C'est une chance pour United de mettre fin à sa pire disette de trophée en 40 ans - ils n'ont pas réussi à soulever le moindre trophée depuis qu'ils ont remporté la Ligue Europa en 2017.
"Évidemment, c'est incroyable pour nous", a déclaré Bruno Fernandes, qui a été capitaine de l'équipe lors de la défaite en finale de l'Europa League en 2021 contre Villarreal. "Cela fait longtemps que nous n'avons pas joué une finale. Depuis que je suis ici, nous n'avons pas joué d'autre finale que celle face à Villarreal. Vous venez dans ce club pour être en position de gagner des trophées et nous sommes dans une très bonne position maintenant." Depuis son arrivée en provenance de l'Ajax, Ten Hag a supervisé un changement spectaculaire de la situation et de la culture à Old Trafford, avec un premier trophée désormais très proche.
L'an dernier, le club a terminé à la 6e place de Premier League et n'a guère progressé dans les coupes nationales ou la Ligue des champions sous la direction d'Ole Gunnar Solskjaer puis de Ralf Rangnick, l'entraîneur intérimaire. Mais cette saison, les Red Devils sont 4e en Premier League et continuent de se battre sur trois tableaux différents. "Je pense que l'année dernière était une question de confiance", a déclaré le milieu de terrain portugais.
"Vous gagnez un match, vous en perdez un autre, vous faites un autre match nul -- vous n'obtenez jamais cette série de victoires qui vous donnait la confiance pour continuer et continuer à vous pousser à faire le meilleur. Nous avions le mauvais sentiment que n'importe quel moment du match pouvait se retourner contre nous - un corner, un tir, un moment quelconque. La confiance était faible et cela crée de l'incertitude, mais évidemment, je pense que cette saison, la chose principale était les résultats. On devient plus confiant. L'idée du manager est sur l'équipe, vous pouvez le voir. Les joueurs qui sont arrivés au club en font également partie, mais ceux qui sont restés jouent et en font partie aussi."