Fernando Alonso satisfait de sa saison 2023 parmi les meilleures de sa carrière
Le pilote d'Aston Martin a commencé la saison avec six podiums lors des huit premières courses et, après une chute en milieu de saison, en a ajouté deux autres avant la fin de la saison.
La saison actuelle "certainement meilleure" que 2005 et 2006
"Cela me semble un peu inattendu et je n'aurais pas parié sur une quatrième place cette saison. C'est donc comme un cadeau d'être devant les Ferrari et (McLaren) Lando Norris", a déclaré Fernando Alonso.
Il a même affirmé que la saison avait été meilleure que les deux années où il avait remporté le championnat du monde avec Renault : "avec 2012, je considère que c'est ma meilleure saison de tous les temps et certainement meilleure que 2005 et 2006".
Une prolongation de contrat en vue ?
Alonso est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2024, mais Aston Martin a déclaré être intéressé par une prolongation de son contrat au-delà. L'équipe et le pilote semblent satisfaits en vue de la prochaine saison.
"Le niveau de performance, la régularité. Je suis très satisfait de la façon dont je me suis débrouillé avec cette équipe et la voiture", a déclaré Alonso.Je suis très excité à l'idée de la prochaine saison".