Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ferrari nomme Lorenzo Giorgetti au poste de directeur des sponsors courses

Avec Reuters
L'organigramme de la Scuderia évolue.
L'organigramme de la Scuderia évolue.@CalcioFinanza
Ferrari a annoncé ce mardi avoir nommé Lorenzo Giorgetti au poste nouvellement créé de directeur des revenus de la course, chargé de renforcer les relations à long terme avec les sponsors dans toutes les activités de course.

Parmi ses postes précédents, Giorgetti a été directeur commercial du club de football de Serie A AC Milan et responsable de la gestion commerciale de la division sportive de l'éditeur italien RCS Mediagroup, a déclaré Ferrari dans un communiqué. Il sera directement rattaché au PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, et couvrira également le domaine en plein essor des compétitions sportives de jeux vidéo (Esports).

M. Giorgetti est actuellement membre du conseil d'administration de la Global Esports Federation. Cette nomination montre que M. Vigna, qui a remanié la structure de la direction de l'entreprise depuis son arrivée à la tête de celle-ci, il y a un an et demi, se concentre davantage sur l'expansion commerciale liée aux activités de course de Ferrari.

Cette décision intervient juste après que Ferrari ait nommé le Français Frédéric Vasseur comme nouveau directeur de l'équipe, dans le but de regagner en compétitivité.

Les revenus de Ferrari provenant du "sponsoring, des activités commerciales et de la marque", qui comprennent les revenus de son équipe de Formule 1 grâce à des accords de sponsoring, ont augmenté de 11 % l'année dernière pour atteindre 479 millions d'euros.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)